Parkings vélo de location

La spec gbfs spécifie que la license doit être dans l’endpoint system_information.json , et que s’il n’y est pas les données sont Creative Commons Universal Public Domain Dedication.

If the license_id and license_url fields are blank or omitted, this indicates that the feed is provided under the Creative Commons Universal Public Domain Dedication.

Et le json https://gbfs.api.ridedott.com/public/v2/grenoble/system_information.json ne contient pas ces 2 champs.

Je dirais donc qu’on est ok ?

Pour garder l’historique, je supprimerait le plus récent, j’ajouterait les infos manquantes sur l’ancien (access et fee) et le repositionnerait au besoin.

Pour la license, je ne suis pas du tout expert, mais d’après cette page ça semble être utilisable: Import/ODbL Compatibility — OpenStreetMap Wiki

Pour les stations elles-mêmes, il faudrait vérifier sur le terrain que ça correspond à des marquages physiques. (à taguer alors avec amenity=bicycle_parking + bicycle_parking=floor`).

Si ce sont des stations complètement « virtuelles », elles n’ont d’intérêt que pour les utilisateurs de Dott, qui ont déjà une appli intégrée pour ça. Donc (à titre personnel) je ne prendrais pas la peine de les intégrer.

Pour les stations Dott, voir ce fil : https://forum.openstreetmap.fr/t/emplacements-parking-trottinettes-electriques-sur-lyon ainsi que Présentation David_Dott

En principe elles sont toutes marqués physiquement (c’est mon boulot, mais je veux pas faire de pub :wink: ), ceci dit, je vais demander / vérifier, et j’ai vu des objets qui demande à être validé, on peut peut etre importer tout et marquer tout comme non verifié, puis enlever le tag quand c’est fait ? Ca renderait la tâche plus simple.

Pas tout à fait, l’app permet de trouver les parking / vehicules, mais ne fait pas de routage et n’as pas tout les infos contextuelles.

Merci, j’ai pas pensé à regarder l’historique avant ;).