Partage bluetooth non proposé

Bonjour a toutes et tous,

Nouveau ici et je n’ai pas trouvé de réponse au problème rencontrer.

Depuis plusieurs mois, je n’ai plus la possibilité de partager un fichier .gpx par le bluetooth.
L’option n’est plus proposée que ce soit depuis l’appli OSMand+ ou depuis le chemin android/data/…/tracks.
Peut-être avez vous la solution qui m’éviterait le partage par courriel.

Merci à vous et belle journée.
chris

bonjour,

La première chose à voir c’est si tu peux ou non partager un fichier via bluetooth en dehors de l’application car ce n’est pas une spécificité de osmand mais utilise les fonctionnalités plus générales du télephone. Dans le cas où ce ne soit pas le cas, il te faut chercher plus généralement au niveau de ton tel : redemmarrage à froid et sinon peut être disfonctionnement du bluetooth de ton tel (je suppose que tu sais te servir du bluetooth et de ton tel).

cordialement

Merci pour ton aide.
Oui je peux échanger d’autres fichiers comme de l’odt, du .jpg ou encore écouter de la musique au casque mais l’option partage bluetooth n’est pas/plus proposée lors du partage d’une trace .gpx
Encore merci.
Salutation

si tu ne peux pas partager ton fichier via le bluetooth en dehors de osmand, par exemple avec un gestionnaire de fichiers quelconque (perso, j’utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr&gl=US), ce n’est pas un problème d’Osmand mais de ton tel (config?) : à ta place j’esssaierais d’abord de voir si tu peux envoyer en bluetooth un fichier .txt.
si oui alors j’essaierais d’ouvrir le fichier xxx.gpx pour voir s’il est valide, puis de renommer le fichier xxx.gpx en xxx.txt et si alors tu peux l’envoyer en bluetooth, c’est probablement une appli qui a mis le bazar…
si non, alors …probleme de bluetooth general.

Bonjour tout le monde, bonjour chris38 et encore merci.

Aucun souci pour envoyer du .txt l’icône de partage bluetooth est présent.
Pas de problème pour ouvrir des fichiers .gpx sur d’autres récepteurs après un envoi par courriel ou sur mon smartphone.

Je viens de constater ceci:
Si je sélectionne un fichier x.jpg ou x.txt ou d’autres extensions et qu’en plus je sélectionne le/un fichier x.gpx l’icône de partage bluetooth est disponible et l’envoi se fait sans problème.

Je viens de voir dans les informations fichier que les fichiers .gpx sont notés fichier BIN. C’est peut-être normal.

Que les traces soient réalisées avec OSM ou Brouter le résultat est le même, pas de partage disponible.
J’ai également essayé de partager du .klm (importé depuis Brouter) mais toujours pas de partage bluethoot proposé.

J’aimerai comprendre à défaut de régler le problème, pourquoi un envoi lié à un autre fichier est possible et impossible lorsqu’il est seul.

Un grand merci pour le coup de main.
Belle journée

Dernier constat, je peux par contre partager via le bluetooth des marques mais toujours pas de trace.
Bonne journée.
chris

bonsoir,

Au vu de ce que tu me decris, ca me rappelle quelquechose : avec mon ancien smartphone, je ne pouvais pas non plus envoyer certains fichiers et j’étais obligé de les zipés (les compresser) pour les envoyer en bluetooth.

Donc la question est : quelle version d’android as tu ? (mon ancien smartphone qui avait cette bizarerie était en 6.0.1)

Je pense que cette version ne voulait pas envoyer certains types de fichiers…et que ce bug (car je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas envoyer n’importe quel type de fichier) a été corrigé par la suite…

Je pense que tu trouveras plus la raison (et une réponse) sur un forum spécifique à android…

cordialement

PS: si tu la trouves, merci de la partager ici
PS2: les GPX ne sont pas des binaires mais des fichiers XML (textes)

Bonjour à vous, bonjour chris38.

Android 12 sous /e/os et en effet, j’ai posé la question sur le forum /e/os (sans succès pour l’instant).

J’ai installé une autre appli de transfert Bluetooth qui ne fonctionne pas plus mais me donne une info intéressante:
[Mise en garde
Fichier non disponible]

Le problème pourrait venir du fait que mes fichiers .gpx sont des fichiers BIN et non des fichiers XML.
Reste à savoir pourquoi!??

Encore merci
Salutation
chris