Partage d'itinéraire avec OSM

Un truc que je ne comprends pas bien avec OSM, c’est l’outil « partager »… sous la fonction « direction » (le calcul d’itinéraire).

Pourquoi cette fonction inclut la « possibilité » de ne placer qu’un seul marqueur ?? Et quel intérêt de poster l’itinéraire d’une carte où, par défaut, il n’y aura de visible ni le départ ni l’arrivée ? Et si l’on choisit d’inclure « le marqueur » on obtient une carte avec un (seul) marqueur (situé entre le départ et l’arrivée)…

Soit l’outil ne fonctionne juste pas du tout juste chez moi.

Soit je suis extrêmement médiocre aussi en compréhension naturelle de l’outil (et vouloir télécharger une image de l’itinéraire ne marche pas davantage)…

Je ne peux même pas essayer de bidouiller un iframe (pour le placer dans une uMap) avec le seul lien valide (celui renseigné par mon navigateur qui offre bien les deux marqueurs, lui…) OSM n’autorise pas la connexion. Alors que ça marche par exemple avec OSRM…

C’est ça sans doute ;-).

En fait tu parles d’un outil qui est toujours présent et pas seulement pour le calcul d’itinéraire. Tu peux déplacer le point comme tu veux. Mais c’est un export de la carte pas de la carte avec itinéraire comme tu as pu naïvement le croire.

Pour l’iframe, ce n’est pas un simple problème http/https ?

Hello. Oui, sur ce coup, j’ai été d’une grande naïveté. Mais au moins, dorénavant, grâce à toi, je sais, merci. Tu viens de me faire faire un grand bond dans ma compréhension !

Pour l’iframe qui n’autorise pas la connexion, c’est lorsque je voulais espérer pouvoir utiliser le lien de l’itinéraire via l’iframe uMap soit entre trois accolades ouvrantes et fermantes.

L’iframe du code OSM s’affiche bien dans la popup uMap si je le copie-colle.
Sauf qu’en l’état et pour ce que je voulais espérer obtenir, ça n’a aucun intérêt : autant faire une capture d’écran et coller le lien désiré.