Participation au breizh ty geek le 15/16 juin au relecq kerhuon

Bonjour,

Notre association organise la deuxième édition du breizh ty geek (BTG 2). Ce rendez-vous breton, dédié à un public familial, rassemble une diversité de passionnés (geek) dans une ambiance associative. C’est une fête populaire où les participants, les exposants, les partenaires transmettent leur passion avec envie, au public dans un esprit de partage. Elle aura lieu le 15/16 juin au Relecq Kerhuon dans la salle « astrolabe ».

La culture pop, les jeux vidéos, l’asie, la science-fiction et les mangas seront présents. Mais il nous semble essentiel d’intégrer la fabrication numérique (imprimante 3D, découpe laser, FreeCAD, Fusion 360), le logiciel libre (GNU/Linux, Gimp, LibreOffice, OpenShot…), les chatons (pour dégoogliser internet), les données ouvertes (OpenStreetMap, Wikipédia…), la musique libre (Dogmazic, Framazic…) à notre événement.

Il existe plusieurs manières de contribuer à cette manifestation. Vous pouvez proposer une conférence, participer à une table ronde, partager votre expérience, organiser un atelier d’initiation ou tenir un stand. Si vous préférez, vous pouvez également apporter votre soutien au stand restauration (crêpes, hot dogs, boissons), à l’arbitrage d’un tournoi de robot, à l’accueil du public et des participants. Ou encore, vous pourriez vous investir dans des tâches techniques telles que mesurer la fréquentation avec une webcam, mettre en place un réseau Ethernet, ou tenir une caméra pour les interviews. Les possibilités sont nombreuses.

Nous pensons à une cartoparty, un atelier d’initiation ou une confèrence pour vulgariser.
Alors, seriez-vous partant pour nous aider à concrétiser ce rassemblement unique et atypique ?

Quelques infos :
Notre association GG-LAN : http://gglan.fr/
L’évènement, le breizh ty geek : https://breizh-ty-geek.fr/

Quelques photos réalisées par notre association : GG LAN | Brest
Le lieu : à côté de Brest au Relecq Kerhuon
la date : le 15/16 juin 2024

Librement et amicalement

Arnaud Yonnet
Pour l’association gglan

1 Like

Salut. Vraiment sympa votre événement ! Si j’étais plus près ça me tenterait bien. :wink: Par contre attention mais si ça tombe en même temps que le SOTM-FR (date pas encore fixée mais possible ce week-end là), vous risquez vraiment d’avoir du mal à trouver des volontaires pour OSM !

Merci, et pour OSM, ben on verra bien

hello ! je note et je fais passer le message demain pendant notre rencontre à Infini. C’est ouvert, tu es le bienvenu d’ailleurs ! demain ou la prochaine fois…

ma contrainte perso sera le SOTM. Si ce n’est pas en même temps :crossed_fingers: , je me rendrai dispo pour un atelier ou une cartopartie avec plaisir

Cécile

hello bien pris , demain non je ne vais pas pouvoir, mais je viendrais la prochaine rencontre. Les locaux d’infi sont toujours à saint pierre ?
oki je te note que tu es partante sauf si SOTM a lieu en meme temps (c’est quoi SOTM ?).
trop bien !
Arnaud

C’est ca: State of the Map France 2023 - Accueil !

C’est l’événement de l’année à ne rater sous aucun prétexte, ne serait-ce que le plaisir d’y croiser @gendy54 IRL nous faire le bilan financier de l’asso ! :stuck_out_tongue:

yes je vois, merci pour l’info.

noté!
Les locaux d’Infini sont aux Quatre-Moulins (186 rue Anatole France, derrière la médiathèque). la prochaine rencontre se déroulera certainement le deuxième mercredi de mars.

merci à @gendy54 et @Ptigrouick pour les précisions sur le sotm ! :grinning:

oui merci à gendy54 et Ptigrouick pour le sotm.
et merci a toi CecileGuegan
A bientôt