Forum OSM France

Passage à 30km/h sur Lyon

J’ouvre juste le sujet pour coordonnées les modifications, suite à une discussion sur matrix/telegram.

Pour mémoire, voici comment j’avais procédé sur Pairs et d’autres communes:

(cc @Goneo)

La réunion mensuelle du groupe lyonnais a lieu ce soir. Je fais passer le message (ping @Bristow)

Suite à ton message sur la liste lyonnaise, on confirme que ce serait chouette que tu t’occupes de ce passage à 30 km/h @Goneo .

Nous te remercions chaleureusement :wink:

OK c’est noté. Je le ferai le weekend du 26-27, comme ça la carte sera à jour pour mercredi 30 le jour de la bascule.

Si je peux j’enverrai une note au Progrès et autre journaux locaux qui ne manqueront pas d’écrire un article sur le sujet. Je pense notamment au rendu CyclOSM qui met en évidence les rues à 30 km/h. Si la carte est à jour, ils pourront y faire référence. Ça changera des cartes Google que nous sert systématiquement la presse régionale française.

2 Likes

hummm, un truc avant le terrain, même si c’est annoncé …

C’est pour le rendu :no_mouth:

Pas sûr que les outils de navigation qui se basent sur OSM soient mis à jour assez vite pour que ça pose problème. au pire, qqun roulera à 30 au lieu de 50

3 Likes

Je ne faisais pas référence à l’usage mais plutôt au principe de cartographier ce qui est et pas ce qui ‹ va être ›

Une anticipation de 3 jours me semble peu problématique surtout dans ce sens.
Cela permettra au jour J d’avoir des calculs d’itinéraire et des cartes comme cyclosm bien à jour.

Je ne veux pas en faire un problème, juste que c’est un choix qui n’est pas la pratique.

Je ne comprends pas à quoi s’applique sens (cartographier avant les faits ou la baisse de vitesse et non une augmentation)

C’est fait, la ville est passée à 30 km/h et la base est à jour.

Je n’ai pas touché aux voies de bus tracées séparément. L’info n’était pas très claire.

J’en ai profité pour corriger quelques coquilles rencontrées comme une rue en zone de rencontre 20 km/h avec un ancien source:maxspeed=FR:urban et d’autres détails qui trainaient.

1 Like

Il va falloir communiquer là dessus !

Un petit tweet à venir :wink:

1 Like

Good job ! :smiley:
Mais il va falloir que je glisse un caillou sous l’accélérateur… :grimacing: :joy:

1 Like

Le Progrès a créé sa carte carte Umap sur le sujet :slight_smile:

1 Like