Pauline

Bonjour à tous,

Moi c’est Pauline, fraichement débarquée dans l’univers des cartes…
Je souhaite utiliser l’outils uMap dans le cadre de la création de mon activité pro : la création d’un magasin de producteurs.
Étant disséminés un peu partout en France, je souhaite pouvoir visualiser l’ensemble des partenaires de ce projets sur une jolie carte…
J’ai essayé d’en créer une : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-baugeoiseries_61900#14/47.5448/-0.0919
Maintenant j’ai un peu de mal à la modifier et à l’exploiter… :blush:

J’espère pouvoir compter sur vous pour me dépatouiller, parce que je ne suis pas très douée pour le codage et tout ça…
@ bientôt

Bonjour et bienvenue !
Pour obtenir de l’aide, il faudra poser des questions plus précises.

Sur le sous-forum dédié à uMap pour plus de lisibilité. :wink:

C’est justement pour ça que je ne me suis pas étalée ici!
Je m’en vais de ce pas écrire dans la partie dédiée…
@ +

Bonjour Bonjour!

Merveilleuse année à vous tous, pleine de cartes, de codage et de forum.
Je viens indiquer ici le lien vers le sujet de mon inscription pour étoffer les réponses possibles.
http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=19&t=2556

@ bientôt

Je ne pense pas qu’il y ait meilleure réponse que celle qui t’ai été donnée sur le topic en question.

Si cette carte avait été crée récemment, tu aurais peut être pu espérer la retrouver en t’inscrivant si ton navigateur avait gardé en mémoire la session avec la quelle tu as créer cette carte… très hypothétique ce que je te dis déjà, mais si cette carte à plusieurs semaines ou mois sans le lien permettant la modification de cette carte comme te le dis OsmO, je ne vois pas comment tu peux faire à part la recommencer tout simplement.

La démarche t’as été donné, tu vas sur ta carte, tu cliques sur Plus sur le coté gauche, des icônes apparaissent et là tu cliques sur “Exporter et partager cette carte”. Un volet apparait sur la droite et en bas de ce volet tu as la partie Télécharger les données, tu choisi le formant dans lequel tu veux télécharger tes données entre Geojson, gpx ou kml (le geojson fera l’affaire). Tu cliques sur le bouton télécharges les données, tu récupères un fichier : les_baugeoiseries.geojson

Tu retournes sur Umap, tu t’inscris pour te créer un compte et ne plus avoir ce soucis de carte non modifiable. Tu crées une nouvelle carte et tu importes le fichier les_baugeoiseries.geojson en cliquant sur importer des données sur le coté droit de l’écran. Seul soucis (temporaire) c’est que tous les éléments se retrouvent dans le même calques après l’importation. Pour résoudre ça il te suffit de créer de nouveaux calques vides, de leur donner le nom que tu veux et en cliquant sur chaque éléments, tu pourra choisir à partir du volet de droite dans quel calque tu veux que l’'objet sélectionné soit.

Après tu refais la mise en page et t’obtiens ça : http://u.osmfr.org/m/65431/

ça m’a pris 10 min.

Allé je suis beau joueur, si t’as un compte et que tu me file ton pseudo je te refiles directement les droits de cette carte que tu pourra éditer à loisir.

Bonne année.