PDIPR

Bonjour,
nouveau sur le site, mais je maitrise déjà la création de chemins et autres sur OpenStreetMap, je souhaiterais savoir si il est possible de créer un calque (je crois que c’est comme cela que ça se nomme…) qui serait le support des circuits des PDIPR (plan départemental des itinéraires de promenades et randonnées) que tout un chacun nous rentrerions bien, sur en accord avec le principe Wiki .
merci

Les données OSM ne fonctionnent pas par “calque”, tout est dans une unique base topologique.

Si il s’agit de saisir des données, d’itinéraires (PDIPR) et que ces données soient stockées dans la base OSM, il faut éditer directement dans OSM, avec les outils d’édition adaptés.

Les itinéraires sont décrits en prenant les portions de routes et chemins et en les regroupant dans une relation. Ce type de travail se fait bien plus facilement avec un outil comme JOSM.

Ce n’est pas trivial comme édition et nécessite de se familiariser au préalable avec le fonctionnement de l’outil et la modélisation des données dans OSM.

merci, je vais regarder ce que peut proposer JOSM