Forum OSM France

Perdu le critère "natural" dans Osmose

Bonjour.
Deux problèmes
Je suis en train d intégrer les sommets en ce qui me concerne, dans l application Osmose et suite.
a une mauvaise manip je ne trouve plus le seul critère « natural » qui était coché pour faire apparaître les sommets non intégrés
En 2, les sommets intégrés n apparaissent toujours pas dans OSM après plusieurs jours. Normal ou j ai encore buggé ?
Merci de votre indulgence, et de votre aide.

Bonjour,

les modifications sont immédiates dans la base OSM, mais le rendu de nouvelles cartes à partir de la base OSM peut prendre jusqu’à pluieurs jours selon les cartes.

Une question au passage : des sommets en provenance d’où ? attention que les sommets en provenance de la BD Topo ne sont pas très fiables.

En provenance de L IGN, d après le sujet initial.
J avais trouvé le lien pour osmose avec ce critère « natural » dans ce forum mais intouvable depuis!

Le lien est dans ce sujet :

Pour info, tu travailles sur quelle zone ou département ? J’ai déjà intégré une bonne partie des sommets du 06 (Alpes-Maritimes).

Merci pour le lien
Je « travaille » sur l Ubaye, et je crois avoir intégré 4 sommets mais très prudent et lucide sur mes capacités, j attends de voir les résultats pour poursuivre, et je crois que j ai bien fait.
En fait je clique sur le pictogramme vert mais je crois que ce n est pas suffisant pour intégrer!

En fait en ouvrant Osmose avec l ordinateur plutôt que le smartphone, je comprends bien que j ai buggé avec les petites fenêtres qui s’ouvrent en passant la souris sur le pictogramme vert
Je vais reprendre la saisie des sommets mal traités!
Toutes mes excuses.

Non, en effet, ce n’est pas suffisant ! Il faut utiliser un éditeur tel que ID ou JOSM. Je peux écrire un petit tutoriel dans la soirée, si besoin.

Je gère a peu près avec Id.
Lorsque je clique sur Id, le sommet concerné se trouve au centre de l écran ?
Car le positionnement exact n 'est plus visible sur la nouvelle fenetre.

Désolé, je n’avais jamais testé avec Id. Apparemment, ce n’est possible qu’avec JOSM, en cliquant sur fix-josm.

Merci pour les infos.
A bientôt en Ubaye ?

Peut-être … L’été dernier, j’ai passé une semaine à Pra-Loup et j’en ai profité pour ajouter plusieurs sentiers qui manquaient dans OSM.

Je te conseille d’essayer JOSM, c’est peut-être un peu plus complexe à utiliser que Id, mais c’est beaucoup plus puissant.