Perte des cartes online

Bonjour,

j’ai un problème récurrent avec OsmAnd sur mon iPhone, que j’avais même signalé comme un bug de l’appli il y a un an. Mais le bug est clos, mon problème reste, et je me demande si je ne suis pas le seul à l’avoir.

La séquence :

• j’ajoute OpenTopoMap et Waymarkedtrails Hiking comme cartes online
  • je définis l’un comme sur-couche, l’autre comme sous-couche
  • j’utilise l’appli avec ces cartes
  • je laisse passer qq temps (de qq mn à qq jours)
  • quand je reviens sur l’appli, la liste des cartes online est vide et je dois refaire presque toute la séquence (presque, parce que dès que j’ai réactivé les cartes online il se souvient en partie que je les avais utilisées comme sur-couche et sous-couche).

Quelqu’un d’autre a-t-il observé ça ? Ou bien avez-vous des idées sur la cause ? Mon iPhone est tout ce qu’il y a de plus banal, et j’ai bien la dernière version de l’appli.

Salut,

Je ne pourrais pas t’aider sur ce problème spécifique. Je suis aussi sur iOS (iPhone 11pro) mais je n’utilise que les cartes hors-ligne d’osmand et je ne rencontre pas ce problème.

Avec carte hors-ligne Topo ou mapnik (pour la rando) +osmc activé (rendu meilleur que la couche waymarkedtrails) + courbe de niveau et ombrage activé, c’est bien plus fluide en utilisation et les zones blanches (couvertures réseau) ne sont plus un soucie

Est-ce lié à la fonction payant d’OSMAnd (OSMandLive) ?

Je ne crois pas, car je n’ai pas le problème sur un téléphone Android alors que j’ai la version gratuite sur les deux téléphones.