Perte données carte Umap

Bonjour, en me reconnectant à une carte Umap ce 14/02/2024,
je m’aperçois de 2 problèmes :
_toutes les données rentrées sur plusieurs propriétés d’un calque lors de ma session de travail du 13/02/2024 ont disparues, malgré mes enregistrements réguliers.
_sur une autre propriété d’un calque dont j’ai uniquement changé le nom, j’ai perdu l’intégralité des données rentrées à l’intérieur

auriez vous une idée du problème et de la manière de récupérer les données ?

un grand merci d’avance !
ci jointe l’adresse de la carte

bonjour et bienvenue !

@ybon @davidbgk

Bonjour, pourriez-vous préciser les calques / données impactées pour qu’on puisse enquêter ?

Sinon, de façon générale, dans chaque calque, il y a une zone « Versions » avec les dernières versions, qu’il est possible de restaurer.

bonjour ! et merci pour l’accueil :slight_smile:

bonjour,

il s’agit du calque « arrets 2023 » de la carte. Le champs « abri » a disparu et le champs « assise » s’est instantanément vidé quand je l’ai renommé (heureusement, je m’en suis aperçu et n’ai pas enregistré).
vous y avez accès ou je dois vous ouvrir des droits ?

un grand merci pour l’astuce sur la version récupérable !!! j’ai récupéré le calque de la veille et toutes les infos qui avaient disparues. :grin:

mais bon, je dois avouer que ce bug me stresse, surtout que je suis un gros consommateur de umap dans le cadre de mon taf.

Je comprends! On va tâcher de faire la lumière sur ce qu’il s’est passé :slight_smile:

Est-ce que le problème se reproduit si vous réessayez l’opération ? De mon côté, je n’ai pas réussi à reproduire.

non, ça ne s’est pas reproduit depuis que j’ai rechargé l’ancienne version du calque.
Des collègues m’ont informé entretemps que ce problème de suppression de données s’était également produit pour eux il y a qlq semaines. Souvent, lors d’un enregistrement de session de travail, l’avant dernière session enregistrée disparaissait (ce qui est grosso modo ce qui s’est produit pour moi → vidage de données de la veille suite enregistrement le matin)

c’est deux choses différentes, ou alors j’ai pas compris votre problème

Pour être sûr qu’on s’est compris: si vous essayez aujourd’hui de renommer une propriété, vous ne constatez pas le problème observé hier ?

oui, ce sont probablement 2 choses différentes.
en tout état de cause, je n’observe plus ce problème depuis que j’ai restauré une ancienne version du calque, même si j’ai travaillé dessus depuis et réenregistré plusieurs fois.

Est-ce que j’ai bien compris: les valeurs avaient disparu au moment de renommer la colonne (comme si ç’en était la conséquence) ? Ou bien c’est plus tard ?

En tout, sur la même carte, j’ai eu 2 problèmes :

_1/ le 14 matin, toutes les données rentrées le 13 avaient disparues. je ne sais pas si cette disparition était d’office à l’ouverture session travail, ou si elle a fait suite à un enregistrement le 14.
J’ai retrouvé ces valeurs en restaurant la version de calque de la veille (grâce à votre suggestion, merci !)

_en parallèle, toujours le 14, j’ai renommé une propriété et ce faisant, j’ai tout de suite perdu l’intégralité des valeur que j’y avais rentré.
La raison de ce renommage était que j’ai remarqué que, quand on ouvre une fenêtre « propriété de l’élément », les lignes de propriété se mettent dans l’ordre alphabétique. Or, de temps en temps ou cet ordre se change sans explication. La seule façon que j’ai trouvé pour faire revenir cet ordre d’affichage des lignes de propriétés est de les renommer telles quelles, ce qui fonctionne bien d’habitude. Sauf qu’en faisant cette manip cette fois là, j’ai perdu toutes les valeurs rentrées dans la colonne de propriété que je venais de renommer.

j’espère avoir été plus clair :slight_smile: