Pertinence d'une relation sur les différents sites éclatés de l'université?

Bonjour,

L’université de Perpignan est composée d’un site principal de part et d’autre d’une route et de sites annexes répartis de Font Romeu à Narbonne …

Questions:

  • Pour le site principal, je dirais relation multipolygone avec 2 rôles outer ?
  • Inclut-on tous les sites ensembles dans une relation multipolygone portant le tag operator= ?

Bonjour,
Comme dans mes missions je participe au financement de projets Recherche-Innovation en lien avec l’Université d’Avignon, je trouvais utile d’avoir de quoi montrer les différents sites et leurs emplacements respectifs. Voici la relation multipolygones que j’ai créé Relation: ‪Avignon Université‬ (‪7357973‬) | OpenStreetMap

Est-ce qu’il ne faudrait pas simplement renseigner un tag comme operator et faire une requête over-pass pour avoir la « collection » des sites ?

Le tag operator=* est déjà présent.
Le problème de ce tag uniquement est qu’il y a des risque de mauvaise dénomination et de mauvaise affectation ou accentuation changée… La relation lorsqu’il s’agit d’un ensemble réellement complexe est que cela permet de garantir le résultat quoiqu’il arrive.

Il y a un type de relation prévu pour ces cas là :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:site

L’alternative avec operator=* n’est pas forcément utilisable car le même opérateur peut gérer des objets hors site universitaire.

1 « J'aime »

J’en ai profité pour ajouter des tags à la relation

Merci, je crois que j’ai tout compris :smile: