Petit nouveau :bonjour une question de nom de villages absents!

Bonjour à tous .
merci pour ce forum que je découvre.
En fait j’utilise osm depuis 10 ans v.1.7.5 avec bonheur…mais depuis que j 'ai chargé les dernières versions des cartes Alsace et lorraine , j’ai plein de lieux dit clairement affichés mais plus de nom des petits et moyens villages ??? Solution ? Remède ?

Idem pour tout le Japon là c’est carrément du chinois au mieux en phonétique même pour les grandes villes.

Merci pour vos precieux conseils
Baloualfa0

Bonjour, d’abord au Japon ils parlent japonais et les noms sont anciens et donc en caractères chinois. C’est normal : openstreetmap.org affiche dans les langues locales avec la graphie locale. Si vous préférez les noms en français ou en anglais, il suffit d’utiliser la carte française :
tile.openstreetmap.fr et pour avoir de la translittération il y a la carte allemande : https://openstreetmap.de/karte.html?zoom=8&lat=35.057&lon=139.340&layers=B000TF
Pour naviguer de carte en carte, le greffon OSM Smart Menu est fort utile.
Quant à l’Alsace, normal ça a disparu dans le Grand Test ^^. La carte française me semble adaptée tile.openstreetmap.fr

bonjour et bienvenue,
Je ne suis pas sur de comprendre ‹ chargé les dernières versions ›, on parle d’une application type osmand ? Ce que peut suggérer la référence à une version.

Bonjour
Désolé pour ce retard de reconnexion pour cause pro.
Quand je parle de nouvelle version je parlai des cartes récemment chargée sur Osmand Local Indexes List en format zip ( jusqu’il y a peu j’utilisai des cartes de 2014 provenant de https://new.osmand.net/list.php que je "bricolai pour les ouvrir et les charger )

Donc mon problème ( avec ma version 1.7.5 que je souhaite conserver) est que pour l’Alsace -Lorraine pas de nom de petit village clairement lisible , mais des lieux-dit :oui
et pour le japon des noms même de grande ville en chinois phonétique anglaise ( je ne trouve plus Nagoya, Okayama, Sendai, Saporo etc , mais des noms inconnus en lieu et place…
Votre avis pour y remédier ?
Merci ++

Bonjour
et merci pour cette réponse et ces adresses de carte très lisible.
Mais je ne sais pas comment " prendre / charger une carte openstreetmap sur /dans mon Osmand v 1.7 pour des lectures que je fait toujours off-line

vos ref openstreetmap.org
[OpenStreetMap Deutschland: Karte ]
(OpenStreetMap Deutschland: Karte)

comme indiqué je charge actuellement mes carte manuellement après avoir " décompressé la carte " à partir de
Osmand Local Indexes List
directement dans mon répertoire osmand de ma tablette et tel
Merci par avance

Bonjour, vous êtes sur quel type de matériel ? Téléphone je suppose. Sachant qu’on est à la version 3.14 (iOS) et 3.8.5 (Android / F-droid), il va être difficile de trouver quelqu’un connaissant cette version.
En version actuelle dans les paramètres il y a la langue, on peut dire français. Et activer l’option translittérer. Je viens de vérifier sur Taïwan (qui utilise aussi des caractères chinois), ça marche.
En 1.7 je ne sais s’il était déjà possible de mettre des styles manuellement, je pense que oui.
Mode opérationnel : FR:OsmAnd - OpenStreetMap Wiki
Partir du style d’OSMAnd le plus proche (à trouver sur GitHub - osmandapp/OsmAnd-resources: Custom defined resources of OsmAnd project) et le modifier : par exemple sur
OsmAnd-resources/default.render.xml at master · osmandapp/OsmAnd-resources · GitHub

En jouant sur :

<renderingConstant name="placeTownMinZoom" value="8"/>
<renderingConstant name="placeVillageMinZoom" value="11"/>
<renderingConstant name="placeHamletMinZoom" value="12"/>
<renderingConstant name="placeLocalityMinZoom" value="13"/>
<renderingConstant name="placeIsolatedDwellingMinZoom" value="13"/>
<renderingConstant name="placeSuburbMinZoom" value="12"/>
<renderingConstant name="placeNeighbourhoodMinZoom" value="13"/>

<renderingConstant name="placeVillageIconMinZoom" value="11"/>
<renderingConstant name="placeVillageIconMaxZoom" value="12"/>
<renderingConstant name="placeHamletIconMinZoom" value="11"/>
<renderingConstant name="placeHamletIconMaxZoom" value="12"/>

Il doit y avoir moyen de faire apparaître les villages alsaciens.