Une ancienne collègue, Sylvie Cordenner (https://www.couteausuisseproduction.fr/), peut faire un reportage photo. Je suis parti sur 2 x 2 heures pour qu’elle soit présente le vendredi et le samedi, pour les différentes ambiances et la salle découverte du samedi. Voici des éléments de nos échanges:
pour 2x2 heures de présence photographique, c’est €325 HT, et pour la livraison des photos €85HT, soit €492TTC
Est-ce que tu fais une sélection de photos ? J’imagine (mais me trompe peut-être) que tu en prends beaucoup beaucoup, et que tu as l’oeil bien aguerri pour repérer les plus intéressantes.
Oui je n’ai pas précisé le nombre de photos. J’en prends effectivement souvent beaucoup et je ne les envoie pas toutes. Cela dit, c’est utile d’avoir plusieurs versions d’un moment donc compter 30 photos par heure minimum soit 120 en tout minimum.
Question importante pour nous autres libristes : appliquer aux photos une licence Creative Commons, qui permet de les utiliser sans restriction. Ça peut être CC-by pour devoir citer l’autrice de la photo, sinon CC-0 ne l’exige pas. Bref de céder les droits d’utilisation des photos.
Les photos sont livrée avec une cession d’exploitation tout média tout territoire illimité dans le temps… donc CC-0, pas besoin d’être citée. Cela me fait penser que si vous comptez effectivement prendre des photos, peut être est il utile, lors des inscriptions, de mettre une note à cocher sur le droit à l’image afin que le jour J, on sache identifier facilement (avec des gommettes par ex) ceux qui ne souhaitent pas être visibles.
Bonne remarque sur le droit à l’image, j’ai oublié de t’en parler mais on prévoit des tours du cou (pour porter les badges) d’une couleur différente pour les personnes ne voulant pas être photographiées. Ça te va ?
Oui ça le fait tout a fait, si c’est visible a plusieurs metres car ca fait chelou de me rapprocher des gens pour regarder leurs tours de cou lol
Vous en dites quoi ?
- Favorable
- Pas d’intérêt selon moi
0 votant