Forum OSM France

Photos de 2 bornes pour randonnées

Bonjour aux adeptes des réseaux de randonnées.
Lors d’une petite promenade ce jour j’ai croisé 2 poteaux de randonnées.
J’ai donc fait des photos localisées de ces poteaux.
Je suis prêt à les partager à qui veut bien s’en occuper.
Quel est le meilleur endroit pour mettre ces photos (libres de droit tant qu’à faire) ?
3 photos au total. Ce forum ou ailleurs ?
Lieu : Saint-Michel de Chaillol dans les hautes-Alpes (dans le Champsaur).

2 Likes

Bonjour, et merci pour les photos !

Il n’y a pas de meilleur endroit, du moins pas qui s’impose vraiment. Une option recommandée par certains, c’est Wikimedia Commons. Voir par exemple Telegram: Contact @osmpleinair

J’essayerai de faire ça demain (ce sera l’occasion de créer un compte wikimedia).

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Special:Contributions/5206lp

J’ai ajouté 4 images. 3 pour un panneau, 1 pour l’autre.

1- j’ai voulu mettre la catégorie : « Hiking and footpath fingerposts in.Hautes-Alpes » mais pas sûr d’avoir réussi.
2- est-ce que les infos de géolocalisations y sont toujours ? J’avoue que sur mobile c’est galère pour une première.

j’ai téléchargé la version à 7,8 Mo. Mon iphone me dit qu’il n’y a pas d’informations géographiques dedans

Il me semble que les données de localisation sont supprimées par commons (normal pour le côté vie privée).

Ce n’est de toute façon pas vraiment le lieu pour partager des photos de terrain qui ne présentent que peu d’intérêt encyclopédique.

Oui, il nous faut une solution alternative.

Dans le cas présent, je peut partager ici 2 photos géolocalisées et pour les directions il faudra voir avec les images sur commons.

En espérant que les infos de loc suivent.

@cquest le géocommun avec l’IGN avance comment ? Qui suit ce projet, si projet il y a ?

Pour l’instant c’est géosolo…

Côté OSM ça avance, j’explore et expérimente, @_PanierAvide travaille aussi en collaboration avec GéoVélo.
Côté IGN, c’est encore à un niveau de discussion « meta », mais on va embrayer pour arrêter ce sur place et embarquer les bonnes volontés qui s’intéressent à ce projet, surtout hors OSM et IGN.

1 Like

Coordonnées du poteau pont des marrons :
44.6800190
6.1684432

Poteau Pra du Naïs
44.6789527
6.1702866

Positionnement approximatif à l’aide de l’ortho IGN.

Il me semble que StreetComplete propose un service d’hébergement d’images associées aux notes créées depuis l’application mobile.

Oh, la belle initiative !
Et je vois qu’il n’y a rien encore pour les Alpes Maritimes, c’est trop tentant.

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Hiking_and_footpath_fingerposts_in_France_by_department

OK, mais je crains que la photo soit supprimée lorsque la note est résolue ?