Pifometre a sa carte : Pifomap!

Bonjour,

quel œil :face_with_monocle:
Merci beaucoup :+1:

Merci Vincent et Camille, pas besoin d’aller ailleurs pour dégommer du rouge ; et en mieux.

Et en plus, la carte bouge si on utilise le bouton droit de la souris (W10) heureusement qu’il y a le petit bouton image pour retrouver le Nord, mais dommage il n’y en a pas pour remettre la carte à plat .

:pray:

L’inclinaison est gérée par le dernier paramètre de l’URL, après le dernier ‹ / ›. Si tu le supprimes et valides, la carte se retrouve vue à la verticale. Pas aussi simple qu’un bouton, mais ça permet de débloquer la situation

j’ai du rouge et du vert, es que c’est car on a pas mit la ref fantoire?
https://bano.openstreetmap.fr/pifometre/pifomap.html?insee=12202#map=17.41/44.358927/2.578406

Oui ici il faut le code Fantoir pour aider le rapprochement car l’orthographe diffère entre OSM (FlamEnt) et Fantoir (FlamAnt). Au passage sur ce cas les points en vert meriteraient une autre couleur pour indiquer qu’il n’y a pas de rapprochement

Quand le libellé cadastre est différent du libellé BAN, la carte l’affiche en rouge qu’il soit saisi dans OSM ou non. Quand le libellé cadastre est saisi, il est affiché en rouge et en bleu ou en vert. Qu’un libellé cadastre qui n’apparaît pas dans OSM soit signalé est très bien. Cela permet de détecter des erreurs dans la BAN et d’identifier les lieux-dits sans adresses qui ne sont pas dans la BAN. Mais une fois qu’un libellé cadastre est saisi comme name ou alt_name il ne devrait plus apparaître en rouge sur la carte.

Exemple : Commune 66058

Ok merci effectivement j’avais pas vu le a au lieu de e donc je mets le code fantoir et j’indique divergence de nom sur l’outil

Merci Rainer
j’ai corrigé en m’appuyant sur ton exemple. Si tu vois d’autres cas je reste preneur

1 Like

J’ai une Rue de la Neste avec un name et un old_name sur pifomap.
si je clique sur un n° le name Rue de la Neste s’affiche
image

si je clique sur la rue c’est le old_name Rue de la Nivelle qui s’affiche
image

Il n’y a pas de hiérarchie entre les noms (name, old_name, alt_name) donc en effet c’est un peu la loterie. J’ai essayé d’afficher tous les noms, en basculant en texte horizontal car on a rarement assez de place pour des noms concaténés le long de la voie. A affiner…

Hello,

petit souci ce matin, tous les points de ma ville (Saint-Nazaire : 44184) sont passées au bleue (au lieu de vert) et je n’ai plus les points orange…

Mais ça fonctionne bien sur les communes avoisinantes. :thinking:

Oui souci général car la source BAN de BANO a été corrompue cette nuit. La conséquence c’est qu’aucune adresse d’OSM n’est retrouvée dans la BAN, donc toutes passent en bleu. Je vais essayer de réparer ça dans la journée, désolé pour la panne.

Pas de souci, merci pour l’info :wink:

Voilà c’est revenu