Bonjour,
« dégommer du rouge », c’est le slogan de BANO depuis que @cquest a conçu le rendu cartographique où le rouge montre les noms de voies inconnus d’OSM.
Dans le cadre de Pifomap je viens avec l’aide de @Khomille d’ajouter 2 cartes à petite échelle pour repérer rapidement les communes en rouge, c’est à dire celles où il reste beaucoup à faire.
2 cartes car 2 sujets :
La carte de l’avancement du renseignement des noms de voies
La logique est la même pour les 2 cartes : la couleur va du rouge (0%) au vert (75% et +) en comparant :
le nombre de noms de voies dans OSM par rapport à TOPO (ex FANTOIR)
le nombre d’adresses dans OSM par rapport aux adresses BAN
C’est expliqué dans la légende disponible dans Pifomap :
Ces 2 cartes sont actualisées quotidiennement et sont disponibles dans Pifomap au moyen d’un nouveau bouton :
Elles s’affichent sans besoin de sélectionner une commune. Elles sont aussi accessibles depuis la page Pifomètre, où figure maintenant une double barre de progression sur les mêmes thèmes :
Aucun progrès pour les daltoniens alors :-(. Soit 10 % de personnes pénalisées alors que faire ça sans les pénaliser ne coûté rien.
Pourquoi ne pas utiliser des échelles moins discriminantes, ColorBrewer a déjà fait le boulot : ColorBrewer: Color Advice for Maps
Merci pour les 99 % déjà faits
Justement j’ai pas bien compris comment utiliser le sélecteur. Je ne vois pas de différences entre les 2. Ou plutôt je la vois à l’échelle du pays mais pas d’une commune. Est-ce que c’est voulu ?
Sinon sur Pifomap, puisque c’est bientôt Noël , je fais une demande. Est-ce que ce serait possible que lorsqu’on zoome, on puisse voir les limites de départements? Disons du z7 à 9, histoire de se repérer plus facilement.
Merci pour la remarque, même si je regrette son ton peu constructif.
Je prendrais volontiers de mon temps pour ajouter une version aux cartes existantes, qui profite aux personnes atteintes de daltonisme, et qui s’appuierait sur tes suggestions de gradients de couleurs. Suggestions bienvenues ici où dans un ticket. Merci
Oui ça doit pouvoir se faire, il faut juste brancher une version des contours simplifiées pour ne pas alourdir le boulot du navigateur. A suivre (dans la tout doux)