Placer un fichier DXF automatiquement dans une carte

Bonjour,

J’utilise actuellement JOSM et je peux importer un fichier DXF sans aucun problème avec DXF Importer.

Ma question est : serait-il possible que dès que j’importe ce fichier DXF, il est automatiquement placé dans la carte dans sa position gps exacte ?
Actuellement mon fichier DXF ne contient pas de données GPS, mais je pourrais le modifier en lui ajoutant quelques points GPS ou en faisant les modifications nécessaires afin que je puisse le placer automatiquement.

Je suis conscient que ma question est peut-être un peu vague, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je vous remercie d’avance

Essaye !

Je n’ai jamais utilisé de fichiers DXF dans JOSM et encore moins géoréférencés.
Au pire si JOSM ne prend pas en compte le géoréférencement, on pourra sûrement utiliser ogr2ogr pour le convertir dans un format que JOSM sait gérer.

Merci pour votre réponse,

Une solution serait de géoréférencer le fichier DXF que j’ai, après je peux éventuellement le convertir avec GPX et l’utiliser dans JOSM pour qu’il soit placé automatiquement dans la carte. Cette solution marcherait si je ne me trompe pas ?

Mais il n’y aurait pas d’autres solutions sans être obligé de géoréférencer tout le fichier DXF ? genre prendre juste 2 ou 3 points avec leurs vrais coordonnées GPS ?
(Si j’ai bien compris, le plugin PDF Importer dans JOSM peut réaliser ça à partir d’uniquement 2 points : https://www.youtube.com/watch?v=tZOKuoyqt2Y )

Merci d’avance

En fait, je viens de m’apercevoir que mon fichier DXF est déjà géolocalisée avec projection Lambert. Du coup, j’ai essayé de le convertir en GPX et KML et je l’ai importé en JOSM, ça marche super bien et le fichier est automatiquement placé dans son bon endroit!

Est ce qu’il y a moyen que le fichier DFX soit directement placé dans le bon endroit sans que je le convertie en GPX ou KML ? (Pour l’instant dés que je l’importe dans JOSM, ça se met juste au centre de l’écran).

Merci bcp