Point créé n’apparaît pas sur la carte

Bonjour,

je suis enseignant et aimerais cette année faire découvrir OSM à mes élèves.
Je suis donc en train de me former et de leur préparer une activité.
J’ai créé hier un point dans la ville de La Souterraine 23300. Il s’agit du commerce d’une amie, un magasin de vêtement/mercerie appelé « petit môme » situé au 1 rue Hyacinthe Montaudon 23300 La Souterraine.
Le point semble bien avoir été créé (Lorsque que j’effectue une requête sur les objets de la zone, il est bien cité) mais n’apparaît pas sur la carte comme les autres commerces de la ville en zoomant.
Ai-je oublié quelque chose ou fais une mauvaise manip?
J’ai cherché en vain sur le web une réponse, c’est pour cela que je me tourne vers la communauté fr pour m’aider. Car si j’ai rencontré ce « problème », mes élèves risquent d’y être confrontés et j’aimerais avoir une réponse à leur donner :smiley:

Merci d’avance pour votre aide.

Poupoulic

Bonjour, moi je vois ce magasin dans OsmAnd Maps.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse :slight_smile:

Jusqu’à ce que j’envois le message, je ne le voyais pas apparaître (peut être une histoire de délais?)
Mais la, effectivement, je le vois également. Par contre lorsque je zoome sur la carte au maximum, il disparaît alors que les autres commerces non (j’ai essayé sur plusieurs PC pour toujours le même résultat).

J’ai également une autre petite question, pourquoi le nom du commerce n’apparaît pas sur la carte alors que je l’ai bien renseigné dans la description lors de la création du point.

Poupoulic

Bonjour,

Voilà la réponse à la question que tous les nouveaux pose :grinning: Affichage des modifications sur la carte

Sinon tu trouveras des ressources éducatives sur ce forum.
Je te conseille de découvrir par toi même OSM et contribuer un peu pour appréhender l’écosystème très vaste.
On reste évidemment à ta dispo pour d’autres questions.

Donat

Bonsoir,

Merci pour cette réponse!

J’ai effectivement qu’il y avais quelques contributions pédagogiques intéressantes :slight_smile:

Bonne soirée