Bonjour à tous,
Pour les parkings à vélo, on peut préciser de nombreux types de points d’attache.
Mais pour les parkings à moto, je n’ai pas trouvé d’équivalent. En effet une place pour moto peut contenir ou non un point d’ancrage pour mettre une chaîne. J’aimerais pouvoir l’indiquer mais je ne trouve pas de tag pour le faire.
Je ne trouve pas non plus de précédente discussion à ce sujet, ni ici ni sur le wiki. Vous avez une idée s’il vous plaît ? Je n’ai pas envie de mettre un truc au hasard que personne ne comprendra…
Après quelques investigations, j’ai tout simplement l’impression que c’est un sujet qui n’a pas été très abordé.
En fait on peut prendre exemple sur les vélos, où l’on a amenity:bicycle_parking
+ bicycle_parking:<type>
. On aurait le même principe mais avec motorcycle
au lieu de bicycle
. La page pour les vélos est très complète, mais la page pour les motos n’existe pas (encore).
Sur taginfo on voit qu’il y a déjà eu quelques utilisations de ce type ! On voit par exemple motorcycle_parking:surface
ou motorcycle_parking:stands
.
Je pense que je vais ouvrir une discussion sur le wiki, et faire un proposition de page.
1 Like
J’ai fini par créer la page wiki. J’utilise cette méthode pour décrire tous les parkings à moto que je vois. https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:motorcycle_parking
1 Like
Merci CaptainCarto, très bonne initiative et pagination de qualité, bonne idée de reprendre les tags de la clé bicycle_parking
! 
Bonjour CaptainCarto,
je viens de lire de ton projet donc j’imagine que il pourrait etre interessant échanger sur un truc complementaire.
Si jamais ça n’existe pas (je n’ai pas trouvé en cherchant sur le forum, mais je viens de m’enregistrer et peut etre je ne suis pas très bon) je voudrais savoir si il serait possible de créer une cartographie des vols de motos. L’idée est qu’on puisse signaler où et quand sa propre moto (malheureusement il vient de m’arriver) a été volée de façon de mettre en place une sorte d’alerte pour les autres motards ou au moin une carte qui montre s’il est dangereux (ou pas) de se garer dans un parking ou dans une rue.
Je suis plutot bete et surtout pour tester je viens de créer ça Motos volées - uMap
mais en gros ce que je ne sais pas :
- possible qu’il n’existe deja un projet similaire (je ne pense pas d’avoir une super idée franchement)
- est-ce que on peut ajouter un tag date ?
- est-ce qu’il est possible que ça soit possible pour d’autres d’ajouter des infos (et eventuellement avec un minimum de validation) ?
- est-ce qu’il serait possible de partager genre sur facebook ?
Voilà, je profite avec l’insolence du novice, si j’ai écrit trop de betises sorry et bonne journée !
Cdt
Ubu