Points PRSF - Tag et importation

Bonjour à tous,

Il serait certainement intéressant de cartographier les points PRSF - Points de Rencontre des Secours en Forêt dans OSM (aussi appelés Points de Rencontre Forestier - PRF et Points de Rencontre des Secours - PRS).
image

Première question, quel tag appliquer ? sur le wiki anglais, ils conseillent « emergency=access_point » en remplacement de « highway=emergency_access_point », mais le wiki français stipule « Ce tag a été remplacé par highway=emergency_access_point, tag approuvé par la communauté. ».

Quel est votre avis ? Quel tag serait le plus judicieux selon vous ?

Seconde question plus pratique : sachant que les données de PRSF sont disponibles sur data.gouv sous différents formats ne serait-il pas intéressant de les importer directement ?

Merci pour vos avis :wink:

1 Like

Ces points de rencontre me semblent plus être des lieux bien identifiés où se regrouper pour attendre des secours.

Je trouve que ça correspond plutôt emergency=assembly_point :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag%3Aemergency%3Dassembly_point

Merci pour ta réponse. En effet c’est une autre alternative.
Néanmoins je pencherai quand même pour l’un des deux tags précédents dans le sens où ils incarnent un point géographique précis qui peut être indiqué aux secours. Le panneau va combiner : un numéro d’identification unique et un numéro d’appel d’urgence du pays/région où il se situe.

Les « assembly_point » sont pour moi des sites de rassemblement de foule en cas d’urgence, qui ne sont pas particulièrement précis.

Ils sont matérialisés par des panneaux et on les cartographie avec un noeud car on ne connait en général pas l’emprise correspondante (pas forcément bien définie).

Après lecture du wiki pour les access_point, c’est effectivement plus indique que assembly_point.

Voici le lien pour faciliter là lecture :

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Demergency_access_point

1 Like

C’est noté !
Donc tu partirai plus sur du highway=emergency_access_point que sur du emergency=access_point ?