Polygones géants emmêlés

Bonjour,

Je viens de débuter sur OSM et ai dessiné les rues et les maisons d’un village avec iD: http://www.openstreetmap.org/#map=17/48.66989/5.11517
Cependant, je me suis aperçu que les zones d’habitation, de culture et de forêt ne correspondaient plus à rien et formaient d’étranges triangles de type sablier. Ne sachant pas si je n’avais pas déplacé par mégarde un point de référence d’un de ces polygones, je crains un peu d’être responsable de ce désordre.
J’aimerais donc régler ce problème, mais en utilisant iD, la seule chose qui paraisse régler le problème semble être de supprimer les gigantesques polygones (qui dépassent de loin le village en question) et de les reconstruire - ce que j’aimerais éviter, étant donné mon peu de maîtrise.
J’ai donc voulu essayer de trouver un moyen de les découper afin de rebâtir seulement les morceaux à problème et je suis tombé sur un thread de forum expliquant qu’il faut utiliser JOSM. Je l’ai installé, mais j’ai l’impression qu’il me faudra un peu de temps avant de comprendre son fonctionnement.

Quelqu’un a-t-il une idée susceptible de m’aider?

iD est inadapté à ce genre d’édition… en 24h tu as déjà touché ses limites !
C’est le moment de passer la seconde et de découvrir JOSM :wink:

http://josm.openstreetmap.de/

J’ai fait des revert partiels (avec JOSM et son plugin revert) pour remettre le landuse dans son état initial.

J’ai aussi fait quelques corrections:

  • sur la mairie/école/bibliothèque
  • sur les routes qui changeaient de classification dans le bourg
  • sur quelques bâtiments qui se chevauchent.

JOSM permet de détecter et donc de corriger plus facilement ces erreurs courantes… un raison de plus pour changer d’outil :wink:

Quelle réactivité!
Merci beaucoup pour ces corrections et ces conseils.
Je vais me plonger dans JOSM dès que j’ai un peu de temps.