Postes de transformation Enedis

Bonsoir,

Mes questions sont en lien avec les contributions https://enedis.openstreetmap.fr

1- Il y a-t-il déjà un coin du forum (ou d’un autre forum) dédié à ces contributions ?

2- J’ai contribué sur quelques postes de transformation (puces rouges complétées → puces vertes) et aujourd’hui ces « puces » sont de nouveau rouge. Il y a-t-il eu un menage des contributions ou même de mes contributions ?
J’avais validé quelques postes en ajoutant leurs noms (pas leurs codes car non disponibles sur les postes). Mais là, n’ayant plus accès à ces postes (vacances terminées), je ne peux pas les remettre à jour.
Quelqu’un aurait des infos ?
Exemple d’une puce « de nouveau rouge » Enedis - OpenStreetMap France

PS : j’ai hésité entre les sections « Je débute ! » et « Contribuer », je laisserai une personne plus avisée et expérimentée reclasse ce sujet.

Bonsoir,

J’ai enfin pris de le temps de télécharger JOSM (mais je débute à 100% avec cet éditeur).
Pour un des poste de transformation pour lequel j’ai vu la « donnée » disparaitre et pour lequel j’ai fait de nouveau l’enregistrement depuis le site « Enedis - OpenStreetMap France »
Et depuis JOSM, je vois 2 « points », pour lesquels j’ai affiché l’historique des 2 noeuds, voici la capture d’écran de cela :

Identifiant des 2 points (très ressemblants en référence) :
Voici les 2 points qui sont l’un à côté de l’autre :
Node: ‪Anatole FRANCE‬ (‪8714869417‬) | OpenStreetMap
Node: ‪Anatole FRANCE‬ (‪8761849417‬) | OpenStreetMap

Question 1 : Comment bien contribuer depuis le site « enedis.openstreetmap.fr » pour éviter de créer plusieurs fois des points pour les mêmes choses ?
Question 2 : Que dois-je faire comme ménage pour avoir quelque-chose de propre ? Tout en sachant que le chemin « Way: 166712644 | OpenStreetMap » correspond au bâtiment de ce poste de transformation. La note « Note: 2659544 | OpenStreetMap » contient une photo de la façade de ce poste de transformation.