1- Il y a-t-il déjà un coin du forum (ou d’un autre forum) dédié à ces contributions ?
2- J’ai contribué sur quelques postes de transformation (puces rouges complétées → puces vertes) et aujourd’hui ces « puces » sont de nouveau rouge. Il y a-t-il eu un menage des contributions ou même de mes contributions ?
J’avais validé quelques postes en ajoutant leurs noms (pas leurs codes car non disponibles sur les postes). Mais là, n’ayant plus accès à ces postes (vacances terminées), je ne peux pas les remettre à jour.
Quelqu’un aurait des infos ?
Exemple d’une puce « de nouveau rouge » Enedis - OpenStreetMap France
PS : j’ai hésité entre les sections « Je débute ! » et « Contribuer », je laisserai une personne plus avisée et expérimentée reclasse ce sujet.
J’ai enfin pris de le temps de télécharger JOSM (mais je débute à 100% avec cet éditeur).
Pour un des poste de transformation pour lequel j’ai vu la « donnée » disparaitre et pour lequel j’ai fait de nouveau l’enregistrement depuis le site « Enedis - OpenStreetMap France »
Et depuis JOSM, je vois 2 « points », pour lesquels j’ai affiché l’historique des 2 noeuds, voici la capture d’écran de cela :
Question 1 : Comment bien contribuer depuis le site « enedis.openstreetmap.fr » pour éviter de créer plusieurs fois des points pour les mêmes choses ?
Question 2 : Que dois-je faire comme ménage pour avoir quelque-chose de propre ? Tout en sachant que le chemin « Way: 166712644 | OpenStreetMap » correspond au bâtiment de ce poste de transformation. La note « Note: 2659544 | OpenStreetMap » contient une photo de la façade de ce poste de transformation.
D’avance, merci de votre accompagnement/assistance qui me permettra de ne pas faire n’importe quoi et de faire le ménage dans ce que j’ai fait…
Bravo d’avoir sauté le pas et d’être passé à Josm. Le prise en main est un peu déroutante au début, mais une fois maîtrisée, on ne peut plus s’en passer. On peut se faire une session de prise en main à distance (en visio) pour t’apporter les bases.
Question 1: bonne question en théorie, il n’est pas possible de faire de doublon puisque pdm scanne en permanence les ajouts. Mais ce n’est pas grave puisque tu l’as détecté
Question 2: il te suffit de reprendre le name de tes 2 noeuds (sans les majuscules) et de l’intégrer au bâti. Il faut aussi reprendre le tag substation=minor_distribution Ensuite, tu supprimes les 2 noeuds.
Bonsoir et merci d’avoir remarqué ce problème.
Bienvenue dans l’univers magique des projets Enedis
L’éditeur du site enedis.openstreetmap.fr était mal paramétré et oubliais de mettre le tag power=substation sur les objets créés. Ils ne pouvaient pas ensuite être concerné par le filtre qui permet de les sélectionner dans les mises à jour.
J’ai corrigé le nécessaire et constaté qu’un ajout réalisé à l’instant apparaissait bien sur la carte quelques minutes après.
Le point rouge Osmose ne disparaît qu’au bout d’une journée, le temps que l’analyse soit effectuée.
A propos des deux noeuds créés, il faut donc en compléter le bâtiment avec les bons attributs et supprimer les deux noeuds.
Bonsoir et merci pour vos réponses @gendy54 et @InfosReseaux.
J’ai corrigé pour le poste « anatole france ».
Question, @gendy54, pour le poste « carnot » que tu as « corrigé » pour le TAG substation (nœud 8714962520), comment faire pour bien dire qu’il est intégré dans le bâtiment général (chemin 166711932) ?
Ca il ne faut le faire que pour les postes elec qui sont dans des bâtiments dédiés. Quand le poste est à l’intérieur d’un immeuble, il faut le laisser en nœud simple.
Merci à tous pour vos réponses. @cquest : effectivement, en mettant « dans » le bâtiment cela fonctionne. Encore fallait-il que j’ai bien intégré les notions d’appartenances. Ça commence. @LySioS et @gendy54 : j’ai pu utiliser la méthode sur d’autres postes qui eux sont dans des bâtiments dédiés : building=service.