Poteau électrique attaché à un mur

Salut !

Osmose remonte une erreur avec un poteau qui en intersection avec un batiment.
Le poteau se trouve être fixé au mur.

Quelle est la meilleure solution ?

• Un point sur la ligne du batiment (= terrain) Est-ce qu’Osmose le verra toujours comme une erreur ?
  • Déplacer le point à l’extérieur du batiment (≠ terrain)

Voici à quoi ressemble le poteau :

Merci :slight_smile:

Il peut être intéressant de faire appel à @InfosReseaux pour ce sujet.

Pour la position du poteau je ne sais pas mais les signalement Osmose ne sont pas toujours des erreurs, il y a la croix rouge pour signaler un faux positif.

Merci pour ta réponse. Ici le retour d’Osmose est légitime. C’est le point de départ de ma question qui porte sur comment tagger un poteau accroché à un mur ?

Bonsoir

En effet c’est une console façade et non un poteau.
Osmose a raison.

Pour autant, nous n’avons pas de tag pour le décrire et c’est ennuyeux. power=pole et man_made=utility_pole ne semblent pas convenir.
Nous avons d’autant plus le soucis que des lignes entières peuvent être sur des consoles sur toute une rue.
Et ces consoles peuvent déporter la ligne à 1.5m ou 2m du bâtiment. Ainsi si nous tentons de les cartographier comme un nœud, où le place-t-on ? Sur le bâtiment, en collant la ligne dessus, ou à 2m dans le vide ?

Un véritable mystère. Et je ne l’ai encore pas vu implémenté dans un SIG métier.

Ah oui, pas mal d’éléments manquants ici !
Je vais le mettre comme un nœud du mur pour le moment.

1 Like

Pour les supports « indéterminés » ou faisant partie d’une structure plus large, nous pouvons utiliser power=insulator.
C’est limite ici, j’en ai bien conscience, mais ce sera moins faux que de mettre un noeud seul sans power=* dessus (qui sera signalé par Osmose)
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:power%3Dinsulator

Bonne soirée

C’est noté

Bonjour,
Si jamais cela peut aider, on appelle cela un potelet dans les sig Telecom.