Forum OSM France

Pouilly-sous-Charlieu (42177) rue ou avenue de la gare - BANO

Bonjour,

Afin de dégommer du rouge, je viens de regarder une voie à Pouilly-sous-Charlieu.

Pouilly-sous-Charlieu (42177) voies avec rapprochement : Correspondance entre FANTOIR et voies OSM
421770028Z 1988-12-01 : AV DE LA GARE : vue sur une plaque physique à l’angle d’un bâtiment (sur une photo de novembre 2020).
Par contre dans l’onglet voies sans rapprochement, il y a :
421770078D 1991-05-28 : RUE DE LA GARE qui ressort rouge à l’endroit de « l’avenue de la gare » sur https://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/46.14647/4.10644
Comment dégager ce rouge convenablement ? Ce bout de voie doit officiellement s’appeler comment ? Car au vu des dates, je pense que mettre « voie doublon et type de voie différente » sur la rue ne me semble pas juste.

D’avance, merci de vos retours sur ce genre de problèmes.

Il y a de bonnes chances que ce soit une erreur de la DGFiP, donc dans le fichier FANTOIR et les données cadastrales mais les dates semblent indiquer le contraire.

Pour être sûr du nom… appeler la mairie ou lui envoyer un mail de confirmation si elle n’a pas publié sa BAL car si elle a publié sa BAL, il faut y prendre le nom qui y figure vu que l’info provient ou a été vérifiée par la mairie.

Il faudrait voir si on a la traçabilité dans BANO qui permettrait de remonter l’info de la source BAL ou pas d’une façon ou d’une autre sur le rendu et les outils.

Et voilà !

Je connais bien ce coin là, je l’ai parcouru et c’est sans appel, sur le terrain du moins : il s’agit de l’« Avenue de la Gare » ! Voir sur Mapillary, 29 mai 2021.
Et la mairie de Pouilly-sous-Charlieu n’a pas publiée sa BAL pour le moment.

1 Like