Depuis plusieurs semaines, je modifie les cartes OSM après mes sorties VTT.
Je crée des chemins et j’en supprime certains.
Ces modifications sont visibles peu de temps après sur Strava donc parfait.
Sauf que le problème c’est que les autorisations d’accès (privé ou non par exemple) ne sont pas pris en compte et je ne peux pas non plus utilisé les chemins créés précédemment, et ça ça m’énerve.
En fait c’est comme s’il y avait 2 cartes superposées, une genre photo qui indique bien les nouveaux chemins et une autre plus technique qui permet de faire les itinéraires et qui gère les autorisations.
Je ne sais pas trop comment ça marche.
Ma question, pourquoi je ne peux pas utiliser les chemins créés sur Strava ?
PS : je les ai contacté, ils n’ont jamais pu me répondre
Aucune idée de si cela a un rapport réellement, mais il y a un comportement comparable du côté du rendu Waymarkedtrails : les modifications de géométrie ou les créations d’itinéraires sont prises en compte dans les minutes qui suivent mais certaines modifications de tags, en l’absence de modifications de géométrie, peuvent rester ignorées pendant des années.
Essaye une modification mineure de géométrie sur l’un de tes chemins, pour voir si cela provoque quelque chose…
Je ne sais pas quel est ton besoin précis, mais si c’est de créer un itinéraire VTT, je te suggère d’essayer le site BRouter web client . Il met à jour les données OSM toutes les nuits.
Quand on fait une modification elle se propage sur l’aspect visualisation (Ce qu’on voit sur un écran) et pour le Routage (calcul d’itinéraire) c’est un second « chemin » de diffusion.
Exemple une modification est vue dans Komoot en gros dans la semaine qui suit mais pour le calcul d’itinéraire il faut compter au moins deux semaines (Tout dépend de la fréquence des mises a jour). FreizeitKart c’est a peu près tous les six mois…
Ensuite chez soi sur son PC souvent les cartes en lignes sont chargées dans une mémoire tampon et y restent quelques jours ou semaines donc ca va ralentir la perception de mise a jour.
Le plus Rapide c’est effectivement BRouter, la prise en compte est quasi immédiate pour l’aspect visuel (Attention au tampon du PC) et pour le Routage c’est effectif le lendemain.
Strava je connais pas…
Toutes les modifications que je fais, avec mes outils sont visibles au pire quelques heures plus tard et pour le routage faut attendre le lendemain (BRouter / QmapSchak)
@jcr83 Je viens d’essayer très rapidement BRouter web client et en effet, ça n’a pas l’air si mal.
Le seul truc que je n’arrive pas à faire c’est d’annuler le dernier clic lors de la création d’un itinéraire.
Et sur ce site, mes nouveau chemins sont bien présents et je peux les utiliser, donc un un problème de Strava. @Zesty Ce n’est pas un problème de temps dans mon cas car certaines de mes modifs sont faites depuis plusieurs mois.
Merci
Va voir sur le site « SAV » de Strava il se peut que tu y trouve ta réponse, ce site est très bien documenté.
Il y a une « ICONE » pour supprimer le denier point, tu peux aussi le glisser ou la touche Z
Moi je n’utilise plus Strava car « il » remplace beaucoup trop d’informations par leur propres données. Concernant le routage il est possible que Strava n’utilise pas les données OSM, il faut fouiller sur leur site SAV pour avoir la réponse.
Ah oui j’ai vu l’icone, j’ai dû passer à côté avant
Je ne vois pas ce que tu veux dire par « SAV de Strava » car quand je marque ça, ça m’envoi vers l’assistance que j’ai déjà utilisé plusieurs fois.
Strava dispose d’un site SAV qui explique très bien comment ils gèrent les données, c’est sur ce site par exemple qu’il explique comment les altitude/dénivelé et Distance sont « manipulee » je n’ai pas regardé pour le routage mais c’est forcément exposé il faut chercher.
Je ne suis pas un utilisateur de Strava. J’ai cru comprendre qu’il utilisait ses propres données pour les itinéraires (par exemple les segments de VTT)
@Zesty Je n’arrive pas à trouver ce site.
Mais ce n’est pas grave, je vais utiliser BRouter maintenant qui prend en compte ce que je fais, j’ai moins l’impression d’avoir fait tout ça pour rien.
Je vais quand même recontacter Strava par rapport à ce que j’ai appris avec vous.
Merci
Oui je dirais même plus 3 ou 4 mois.
Ca vient de fonctionner sur Strava et mes 1ères modifs datent depuis pas mal de temps.
Ils ont forcément 2 fonds de carte différents avec des mise à jour bien différentes aussi.
On ne parle pas de fond de carte mais oui il y a le rendu et la base de données de routage. Souvent les rendus sont faits assez vite alors que pour le routage cela est souvent moins mis à jour.