Pratiques d'éclairage public sur une communauté de communes

Il y a quelques mois je me suis lancé dans l’idée de faire un état des lieux des pratiques d’éclairage public sur la communauté de communes où je réside.

J’ai sollicité un journaliste pour exposer ma démarche. Un article est paru le 15 juillet.
ER15072022

Quelques mois après, j’ai fini cet état des lieux : Pratiques éclairage public - uMap (ce n’est pas encore fini pour l’inventaire des points lumineux)

Question, je souhaiterais exporter les informations de chacune des communes qui sont enregistrées dans uMap sous forme de tableau. On peut exporter les données de la carte par exemple en geojson mais auriez-vous une idée pour les données de tableau d’un calque ?

Merci !

cc @InfosReseaux

2 Likes

Une fois le GeoJson téléchargé, vous pouvez le charger dans QGis par exemple, qui permet ensuite de l’exporter au format tableur.
Je viens de tester, la table attributaire de vos données est bien structurée :

Pour cela, un clic droit sur la couche GeoJson chargée dans QGis, puis Exporter et choisir le format « Tableur MS Office… » ou « Tableur Open Document »

Ou sinon, il y a aussi des convertisseur en ligne, qui ne demandent pas d’installation (si vous n’avez pas QGis). Exemple : https://www.convertcsv.com/geojson-to-csv.htm

2 Likes

Merci Sylvain, je n’avais effectivement pas testé dans QGIS et ça fonctionne bien.