Bonjour @ tous,
J’ai découvert OSM il y a une quinzaine d’années si ma mémoire est bonne et j’ai dessuite trouver le projet très intéressant. (Je suis à côté dans le logiciel libre).
Sauf que…, compliqué pour moi d’y participer.
Et puis, par hasard, j’ai découvert StreeComplete il y a 3 ou 4 mois et j’ai adoré le concept et sa simplicité, même s’il ne fait pas tout. Cela dit, je n’ai pas approfondie, mais j’ai crue comprendre qu’il y avait possibilité d’étendre son utilisation.
Je suis donc un récent contributeur OSM. J’aime, lors de mes nombreux déplacements, utiliser StreeComplet pour compléter les données manquantes.
Contribuer modestement à un grand projet ouvert comme OSM me fait du bien et surtout prendre l’air pour aller sur le terrain.
Voila en résumé pour moi
Bonne soirée
Bonjour @Prem_Das , bienvenue dans la grande famille et le monde Openstreetmap. C’est vrai que StreeComplet a un côté ludique et est très pratique pour ajouter des tags. Avec le logiciel JOSM on cartographie parfois des routes mais sans connaitre exactement l’état du revêtement ou alors des forêts sans savoir toujours s’il s’agit de conifères ou de feuillus: c’est là que des contributions comme tu le fait avec StreeComplet s’ avèrent particulièrement précieuses.
Tu as des zones où des thèmes de prédilection pour cartographier?
Salut Louis,
Après StreeComplet, j’ai decouvert les sites « MapContrib » et « MapComplete » ce qui me permet d’ajouter principalement les bornes incendie et les DAE (points que je trouve important) et ensuite, les sanitaires public, tables de pic-nic et les bancs public.
On peut donc dire que ce sont les thèmes de prédilection.
J’ai aussi essayé les structures de bâtiment, mais là c’est ardue.
1 Like
Tu connais un peu l’éditeur en ligne ID ou même encore mieux, JOSM? Avec ces outils tu pourra aller vraiment beaucoup plus loin; rajouter des prés, des batiments, des forêts, des routes, des noms de lieux, enfin bref, tout ce qu’il y a sur une carte. Cela peut paraitre un peu déroutant (c’est le cas de le dire) au début mais on s’y fait vite.
J’utilise un peu ID et JOSM jamais. Je suis absent pour quelques temps de cher moi je ne peux donc pas vérifier, mais je crois que ça plante cher moi. Je suis sous Ubuntu & Firefox. Il y a peut-être une manip à faire mais pas eu le temps de creuser.
Lorsque je rentre, je jetterai un oeil, et le 17 juin je vais à la réunion sur Anglet, je pourrai en parler avec les personnes présentes.
Cela dit si toi ou quelqu’un a une idée, je suis preneur.
même config et cela fonctionne donc oui à creuser si cela t’intéresse, quand tu auras réintégré ton chez toi
Salut @vinber,
Ok, je regarde ça à mon retour.
Merci @ toi pour l’info