L’import dans TileMill se passe bien ma connexion à ma base postgresql est parement bien configurée. Par contre au niveau de l’affichage j’ai uniquement un carré bleu.
Avez-vous des idées ?
EDIT : Je viens de comprendre l’affichage est très très long, à chaque modification dans le style la map disparait puis met 2min à réapparaitre petit à petit. Est-ce du au fait que ma base postgresql n’est pas en local ? C’est très étrange …
Bonjour,
Si ta base n’est pas locale cela va impacter fortement les perfs. Pour ton style, pour chaque couche postgis va faire sa requête et renvoyer a tilemill les géométries BRUTES, sans simplification. C’est mapnik/tilemill qui ensuite simplifie les geom en fonction du zoom.
Si ma théorie est bonne, en intégrant dans les requêtes des ST_simplify (pas sur du nom de la fonction…) le flux de données devrait être moindre et accélérer le rendu, mais il faudrait multiplier les couches et complexifier le style pour gérer des simplifications différentes en fonction du niveau de zoom. Une usine a gaz !
Étant un peu loin du net, il y a des nouvelles sur tilemill2, et de sa possibilité de fonctionner sans base, sur des tuiles vecteur ?
TileMill2 n’est pas encore utilisable, sauf pour se rendre compte des perfs et du fonctionnement global.
ST_Simplify réduira le volume transféré, mais va solliciter le CPU sur le serveur. De plus il faut simplifier en fonction du niveau de zoom et on a d’autres artefacts comme les géométries qui ne coïncideront plus tout à fait…