Présentation Adrien (Manche)

Bonjour !

Adrien, je suis ingénieur en paysage par ma formation, pendant laquelle je me suis initié aux SIG. Je travaille actuellement dans l’aménagement du territoire (PLU et Opération Grand Site) pour la commune de La Hague et je répond modestement aux besoins SIG des collègues (productions de cartes, statistiques, etc.)

J’utilise OSM depuis quelques années via Osmand principalement pour de la navigation (routière, vélo, randonnée) ; plus récemment pour le travail via QGIS et le plugin QuickOSM notamment pour les aménagements cyclables de la commune (oui, on marche à l’envers…).

J’ai commencé à contribuer à OSM très récemment en mettant à jour petit à petit les données de mon secteur (JOSM et iD). Je pense m’investir un peu plus prochainement, sans être encore sûr de la manière de le faire pour le moment. J’essaie de suivre l’actualité OSM pour voir là où je pourrai être le plus utile et j’ai rejoint les canaux Matrix (OSM-FR et Plein air).

Libriste depuis longtemps, j’essaie dans tous les cas de diffuser la philosophie dans ma collectivité, autant pour les logiciels que les données, mais ça prend du temps !

Au plaisir de pouvoir contribuer et échanger avec vous !

6 Likes

Bienvenue Adrien :blush: