Présentation Benoitdd

Salut à toutes et tous,
je suis Benoît, basé à Paris.
j’ai eu le plaisir de croiser quelques uns d’entre vous lors de l’apéro d’août à Paris.

je contribue depuis 1 an et demi sur 3 thèmes:

• Les Hébrides Extérieures, un chapelet d’îles au nord ouest de l’écosse, où j’ai fait une belle randonnée à vélo en 2019, et où je me suis donné comme objectif de tracer tous les bâtiments. J’y suis presque au bout d’un an et demi. Entre-temps, j’ai découvert la base de photographies Geograph.co.uk, ce qui me permet d’ajouter un peu plus de détails, il faudrait aussi retracer tous les lochs, ruisseaux, landuses… il reste de quoi jouer :grinning:
    Il y a un autre acharné qui travaille sur la zone (Qwave) qui ajoute toutes les clôtures des champs!

• Jardinage autour de chez moi: commerces, stationnement vélo etc.
    j’ai presque fini la mise à jour des commerces du carré délimité par l’avenue de Clichy, le boulevard des Batignolles, la rue Cardinet et la rue de Rome , il me reste quelques rues à parcourir.

• Enfin, je m’intéresse aux nouveaux bâtiments qui sortent de terre, que je trouve à partir d’une revue de presse autour de BatiActu, Le Moniteur et Chroniques d’Architecture. Je trouve particulièrement important de mettre au plus tôt les équipements publics sur la carte (piscine, écoles et lycée, stades et gymnases…), j’en profite pour ajouter ce que je peux aux alentours. Ce qui fait que mes contributions apparaissent un peu partout en France.

• en bonus en ce moment, j’essaie d’intégrer tous les vergers de Conservations gérés par l’association des Croqueurs de Pommes, je suis sûr que ça peut devenir plein d’opportunités de micro-mapping :slight_smile:

Je fais à l’occasion des prises de vues avec KartaView (ex OpenStreetCam)

J’utilise selon les cas iD, JOSM, Vespucci et j’essaie de faire au moins une contribution par jour

2 Likes

Salut,

Génial ! et… courage !

La carte de leur site est so 90’s. :smile:

A+

Bonjour,
Belle presentation, plein de projets intéressants. Je découvre entre autre les croqueurs de pomme, merci.

Bonne carto

Tiens, c’est une thématique que j’aime bien ça, moi aussi.
Du coup, tu mets quels tags sur ces vergers ?

[Edit]
C’est bon, j’ai trouvé : operator=Les Croqueurs de pommes
Évidemment !
Mais ce serait bien aussi de trouver un tag pour préciser « verger de conservation de variétés ». Je crois que j’avais déjà posé la question, mais pas de solution officielle.

[Edit 2]
Revoici le lien :