Présentation BenoitGagnon

Bonjour. Membre d’une asso de quartier, dans lequel nous avons des projets, depuis la braderie annuelle jusqu’à un gros projet de rénovation énergétique groupé sur 400 logements. Nous souhaitons relier cartographie et gestion de bases de données en restant simples. OSM et calc seraient nos outils. Ouverts à contribuer mais complètement novices pour l’instant.

4 Likes

La bienvenue :slight_smile:
Tu es dans quelle région ?

Bonjour. Hauts de France vers Lille

Bonjour J’ai une question au moment de créer mon compte sur OSM.

Si je crée une carte et que j’y ajoute des données (surface du logement par exemple) ces données sont elles une contribution régie par les règles d’OSM ou restent elles privées? Autrement dit, seules les données que j’apporte sous forme de contributions doivent elles respecter ces règles? Merci.

Bienvenue sur OSM !

C’est exactement ça. Les règles d’OSM (notamment la licence ouverte ODbL) ne s’appliquent qu’aux données versées dans OSM. Tes données privées restent comme elles sont. Si tu affiches le fond OSM sur ta carte tu dois simplement citer la source OSM quelque part. Quel outil vas-tu utiliser pour faire ta carte ? Je te conseille Umap très simple à utiliser pour afficher tes couches persos par dessus le fond OSM.

+1
---- Message d’origine ----