Présentation - caillou15

Bonjour à tous.
Certains m’ont déjà vu sur le forum mais je ne m’était pas présenté alors je le fais.
Je m’appelle Pierre Doucineau, je suis lycéen (futur étudiant car je viens d’avoir le BAC), j’habite dans la commune de Lusignan dans la Vienne (86), et je contribue à la carte OSM depuis 1 an ou 2 (je ne sais plus). Je suis un passionné des cartes (que ce soit réelles ou imaginaires d’ailleurs) et c’est pour ça que je suis très intéressé par le projet planétaire qui est la cartographie complète du monde. Personnellement, je m’intéresse surtout au réseau routier (notamment la numérotation et la conception) et le réseau électrique. Je ne me destine pas à faire de la cartographie mon métier.

Je suis également membre d’une autre communauté résidant sur la plateforme Fandom : WikiSARA, qui répertorie toutes les informations sur le réseau routier français : les infos techinques, la liste des routes nationales et départementales (avec leur histoire, une carte, une description, etc…). Et le travail n’est pas fini. Vous pouvez venir nous aider à compléter la base de données que nous avons construites au fils des années. Le lien est : routes.fandom.com

Merci de lire ce message de présentation. Si vous avez des questions à me poser je suis ouvert.

2 Likes

Vous êtes : Cartographe depuis : 31 juillet 2016 (date de création du compte OSM caillou15 mais aussi de votre première contribution).
https://hdyc.neis-one.org/?caillou15
Le fond Routes500 (de l’IGN) peut vous aider pour le réseau routier.

Le fond route500, franchement bof bof, car ils indique en jaune des voies communales voire même un chemin dans un parc ! Alors bon ça m’aide pas trop. En ce moment je cherche plutôt les numéros de voie communales.

Etonnant ces voies en jaune dans un parc… ce doit être assez exceptionnel.

C’est sur Lusignan ?

Pour les numéros, il y a le fond BANO, qui lui aussi n’est pas parfait, mais une bonne aide, ainsi que le plan cadastral.

Comment on peut consulter le fond BANO ? Pour le plan cadastral, le site du Grand-Poitiers fournit un plan cadastral dynamique où l’on peut voir les n° des RD, VC, CR, sur l’intercommunalité, mais certains sont erronés donc ce n’est pas forcément très fiable, mais je n’ai rien trouvé d’autre.

Les marques jaunes dans le parc sont dans Lusignan, c’est dans les « Promenades de Blossac ».

tu as un calque Bano dans Josm.