Bonjour,
J’utilise principalement des outils dégooglisés en général et particulièrement pour ce qui touche à la géolocalisation que se soit pour les randonnées, le cyclisme ou la voiture. Ces applications, comme Magic Earth, Organic Map, utilisent les fonds de cartes OSM. J’utilise aussi les cartes OSM sur mon GPS de rando.
C’est pourquoi cela me semble normal de contribuer à mon niveau pour que ce projet soit vivant et qu’il apporte des informations les plus précises possible.
J’ai déjà contribué quelquefois en apportant des infos sur la carte de Dijon et je compte bien donner un peu plus de mon temps à ce beau projet.
Amicalement
6 Likes
Bienvenue sur OSM. Nous sommes là sur ce forum pour t’aider si tu en as besoin. N’hésites pas à demander !
1 Like
Bienvenue !
Je suis content de voir de nouvelles énergies Dijonnaises, à chaque fois que je passe dans le coin je me dit qu’il y a beaucoup de manques sur OSM et qu’un groupe local serait bénéfique.
Pour l’instant je suis sur Lyon et ne peut donc pas participer activement mais je connais quand même bien la région et peux aider au besoin 
Bonjour et merci pour vos messages.
@vnourdin , quand tu dis qu’il y a beaucoup de manques sur la carte OSM Dijon, tu peux donner des exemples?
Je ne me rends pas trop comptes des infos qui seraient prioritaires à compléter.
J’utilise beaucoup le vélo et par exemple j’avais complété, il y a quelque temps, les arceaux pour attacher les vélos lorsqu’ils manquaient. Mais actuellement, je ne sais pas trop sur quoi me focaliser et qui soit relativement simple à compléter sur la carte.
Quand je suis en déplacement je surveille et ajoute principalement les parkings vélo, bancs, poubelles et tables de pique-nique.
Sur Dijon j’avais repéré et ajouté pas mal d’arceaux vélos et de bandes cyclables absentes, pourtant pas des aménagements récents.
J’ai aussi traité des notes à un moment et je m’étais dit qu’il faudrait peut-être coordonner les contributions avec un groupe local, mais je n’ai plus trop d’exemples en tête.
En contrib facile je dirais les voies cyclables et revêtements sur StreetComplete, et sinon j’ajoute sur OsmAnd les arceaux et bancs manquants.
Bienvenue, compagnon dijonnais !
Oui, il y a encore pas mal de choses à faire sur la ville. De nombreux magasins ne sont pas à jour, il manque pas mal de petits aménagements (poubelles, bancs…). Et à ma connaissance on n’a pas vraiment de groupe local pour se coordonner. Sur la page Dijon du wiki, les dernières rencontres annoncées datent de 2017… ça vaudrait peut-être le coup de relancer une dynamique.
1 Like