Présentation Corentin

Bonjour à tous,

Je me présente, Corentin de Pont a Mousson en Lorraine 54.
Je contribue à OSM depuis début Décembre 2022. Depuis l’acquisition d’un GPS pour la pratique du VTT, je me suis mis a cartographier dans un premier tout les sentiers/chemins que j’utilise pendant mes sorties (que mon GPS me serve à kk chose, car la BD était vide…). J’utilise l’éditeur de carte www.openmtbmap.org, qui édite une carte de manière hebdo. Je me suis pris au jeu d’OSM et continue de contribuer au delà de ce qui me sert directement… C’est devenu un « jeu »…

Depuis Février j’ai été invité à participer aux réunions mensuelles OSM de Nancy, et en passe d’être converti à JOSM (j’utilise l’éditeur en ligne depuis le boulot :upside_down_face: ou encore pour la création de relation que je ne maitrise pas sur JOSM).

Je tente de convertir l’office de tourisme de Pont à Mousson, à l’utilisation d’OSM pour leur site, après leurs avoir montré les bienfaits de l’OpenSource, en répertoriant les itinéraires de randonnées que l’office proposait en leur envoyant les liens générés par www.waymarkedtrails.org.

Bonne journée à tous.

@+

4 Likes

C’est aussi comme ça que je le vois, et depuis plus de 10 ans maintenant :wink:
Bienvenue !

1 Like

Bienvenue Corentin.
Nancéien sur Paris, je contribue pas mal en Lorraine.
Pour l’Office du tourisme, n’y passe pas trop de temps, sauf s’ils sont vraiment réceptifs. On passe trop de temps avec les structures publiques sans beaucoup de retours.

1 Like

Bonjour Gendy54.
Ils avaient l air d etre plutot receptifs et d avoir percu les avantages, mais comme partout la decision de l utilisation de tel ou tel outil revient a un directeur qui dans le meilleur des cas, s en fout :rofl:… apres ce n a ete qu une suggestion de ma part, et je n irai pas au dela lol.

Comme qui dirais, tu as toi aussi attrapé le virus :wink:

Rendez-vous mercredi prochain pour la prochaine rencontre du groupe local.

1 Like

Je crois bien, meme si ca n’enchante pas tout le monde à la maison :sweat_smile:
A mercredi ! :+1:

2 Likes

Bienvenue :slight_smile:
J’habite à Metz, je contribue pas mal autour de la ville et un petit peu dans les Vosges (Je ferais surement un jour un tour à Pont à Mousson pour contribuer).
Si tu as la moindre question n’hésite pas

1 Like