Forum OSM France

Presentation de Jack

Hello la communauté,

Jack, de la région centre et de Paris,
Grand fan du libre depuis pas mal de temps, j’utilise depuis pas mal de temps Ubuntu, j’ai adopté naturellement OSM dont j’aime beaucoup le concept de partage de l’information et non pas d’appartenance comme certains concurrents dont je terrais le nom.

J’utilise principalement OSMand comme outil pour accéder à OSM, incroyablement complet. Mais cela m’arrive également d’utiliser Maps.me, plus accessible et ainsi d’en faire un peu la promotion auprès de mon entourage.

5 Likes

Bonjour et bienvenue à toi

en remplacement de Maps.me, tu as à la version organicsmap, évite pas mal de trackers, que l’on peut trouver sur f-droid également et éviter ainsi le playstore de celui que l’on ne nomme pas :slight_smile:

bonne carto

1 Like

Bienvenue !

Préférer en effet organicmaps, qui est un fork de maps.me fait par les développeurs d’origine pour revenir à l’esprit initial… une app libre, légère, propre (organic = bio, donc sans additifs).

Merci bien à vous deux, je vais regarder du coté de organicsmap, comme appli simple pour faire découvrir OSM et essaye d’en faire la promotion :slight_smile: .

Et en trainant sur le forum, MagicEarth à tester également pour le guidage en voiture.

Merci @cquest pour le pense bête : organic = bio

1 Like

+1 pour Organic Maps et pensez à les soutenir :wink:

1 Like