Présentation de Louis 64

Bonjour,
Je suis étudiant en licence de géographie (UBO de Brest), passionné par la géographie évidement mais aussi par la cartographie et la météorologie, je me suis lançé l’année dernière dans le grand projet d’Openstreetmap depuis que mes randonnées en montagne m’avaient fait découvrir les atouts d’Osmand+ . Je cartographie actuellement des zones au nord de Rennes (là où j’habite) mais aussi autour de ma région d’étude à savoir Brest.

2 Likes

Bienvenue Louis :slight_smile:

Je te souhaite la bienvenue également !

1 Like

Bienvenue
Moi je suis également étudiant, mais à Poitiers. Tu es en quelle année de licence ? Moi je suis en L1

Bonsoir Louis, bonsoir à tous,
Sur Rennes le groupe OSM n’a pas repris d’activités régulières.
Nous nous sommes retrouvé à 5 hier soir suite à un message de François sur la liste régionale talk-fr-bzh@openstreetmap.org.
Adrien organise actuellement des carto-parties sur les communes autour de Rennes cf hebdoOSM 635

Sinon, il va y avoir un gros chantier sur les lignes de transport suite à l’arrivée de la ligne de métro b et le rebelotage des toutes les lignes de bus de l’hyper-centre.

Marc

Je suis également en L1 :wink:.
@Marc , il y a une grande piste cyclable en construction qui relie Rennes aux centres commerciaux plus au nord. C’est difficile de cartographier ça précisément parce que l’imagerie aérienne n’est pas à jour. Je peux me charger de ça quand ce sera finis car je pourrais directement prendre les infos sur le terrain.