Forum OSM France

Présentation de Mevesscarto

Bonjour !

Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, j’utilise OSM depuis quelques années pour mes tours vélo avec OpenRunner (qui n’a d’open que le nom), Brouter puis Osmand+.
J’ai découvert fin 2020 qu’il était assez facile de contribuer et je n’ai pas arrêté depuis tant c’est addictif.
J’améliore la carte proche de chez moi (entre Vienne et Roussillon), petit à petit en essayant de m’ouvrir à différents types de cartographie (intérieur plus récemment avec le centre commercial de la part dieu).
Hâte de participer à la vie d’OSM ici !

9 Likes

Bonjour et bienvenue Mevesscarto,

Je suis moi même contributeur depuis de nombreuses années et utilisateur d’OsmAnd qui m’a servi pour mon travail (programmation de tournées sur le terrain dans la region viennoise, roussillonnais et pays de beaurepaire), mais aussi pour le loisir vélo et marche en montagne. J’utilise JOSM pour la mise à jour mais suis beaucoup moins actif (coté carto :wink: ) depuis que je suis à la retraite.
N’hesites pas à interroger le forum si tu as des questions. OsmAnd apporte une plus value considérable à cette base de donnée :slight_smile: