Présentation de MLF22

Bonjour à tous
Je suis le petit dernier inscrit sur ce site. Je suis contributeur depuis quelques mois sur Openstreetmap que j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt mais au fur et à mesure de mes différentes contributions je mesure la complexité de la cartographie. Dans un premier temps, pour “me faire un peu la main” j’ai travaillé la carte de ma commune qui était très incomplète et puis j’essaie maintenant d’élargir mon horizon. Et c’est là que les difficultés commencent! J’ai en projet par exemple d’éditer la carte de ma commune en la limitant aux contours administratifs. C’est sans doute simple pour certains d’entre vous mais, malgré mes nombreuses recherches, je n’ai pas trouvé la méthode. Je connais l’existence de Qgis mais c’est un logiciel très compliqué pour le profane que je suis.
J’espère trouver sur ce forum des réponses à mes interrogations et quand je pourrai voler de mes propres ailes partager mon expérience.
J’ai un petit avantage dans cette modeste aventure car je suis en retraite et le facteur temps n’est pas un obstacle.
Bonne journée et à bientôt sur le sur le forum