Présentation de Tristan Nitot

Bonjour à tous,

Je m’appelle Tristan Nitot, je suis fan de logiciel libre, j’ai contribué à Firefox et je suis aussi cycliste et photographe et fan de cartographie aussi, mais plus du coté utilisateur que contributeur (il est temps que ça change !). J’habite Paris.

Je viens de découvrir le projet Panoramax et là je me dis que peut-être je peux m’équiper de matériel genre caméra à 360° (je comptais en acheter une) et contribuer des photos lors de mes balades à vélo, voire à moto (j’essaye d’en faire moins que par le passé, mais je ne suis pas completement sevré).

Je suis aussi contributeur Wikimedia Commons.

En discutant avec certains sur Masto (coucou @cquest et les autres !), j’ai déjà parcouru le fil qui va bien :

Voilà, vous savez presque tout, merci par avance pour votre accueil !

–Tristan

7 Likes

Ah le fameux Tristan dont la phrase prononcée au SotmFR à Montpellier reste célèbre: « les problèmes de libristes sont solubles dans le houblon ».
Phrase encore entendue à Marseille ces derniers jours !

Bienvenue à toi.

1 Like

Hey, salut toi :grin:

La bienvenue @nitot :wink: La bienvenue @Khomille :wink: :wink:

J’aurais du me douter que j’allais te trouver ici avec@vdct !

Ahah, c’est bien moi, il faut croire qu’il y a un fond de vérité, si elle dure dans le temps !

1 Like

Bienvenue ici Tristan !

Juste pour préciser, si Christian te l’a pas déjà dit, mais faut patienter un peu avant d’envoyer des photos 360° sur Panoramax, il va falloir entrainer l’algorithme de floutage. Ça laisse le temps de choisir le bon matériel.

Ca ne va pas prendre 3 plombes non plus.

A dire vrai, j’ai plein de questions avant de me lancer dans l’aventure… Je vais chercher où les poser.

–Tristan

Bonjour Tristan, et bienvenue !

La rubrique « collecte photo » est la plus adaptée sur ce forum. Il y a aussi la section « Technique » sur le forum géocommun.

2 Likes

Voilà, je viens de lancer un nouveau fil et de m’inscrire à l’autre forum.