Présentation d'OSM à la direction

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum. Le club se tiens bien avec une dizaine d’élèves. Nous arrivons enfin au printemps et aux beaux-jours ensoleillés de la région Bordelaise. C’est pourquoi je souhaiterai organiser des sorties dans la petite commune rurale qui entoure le collège. Mais pour cela il faut obtenir la faveur de la direction. Je suis donc à la recherche de petit éléments (présentations) que je pourrai monter au principal afin de lui présenter le projet OSM. Auriez-vous donc des documents à me partager ?

1 Like

1 Like

J’ai beaucoup de documents à te partager et même un parcours M@gistère que je viens de finir à l’instant ! Ton principal pourrait s’y connecter et voir les documents…

Sinon, une petite présentation que je fais aux élèves :

1 Like

yes, des testeurs :slight_smile:

1 Like

Je suis intéressé par le parcours Magistère. J’en ai parlé avec le porfesseur qui qui surveille le club : Il peut donc accéder à Magistère.

Ok, j’envoie le lien en privé, il sera ouvert officiellement vendredi, il reste quelques trucs à modifier mais à la marge.

1 Like

Bonjour, à tous,

Les sorties ont eu lieu et tout s’est bien passé. Je suis à la recherche d’un moyen pour pouvoir comparer les modifications avant et après les sorties afin d’en faire un possible article sur le site de l’établissement : https://clgdrouyn.fr.

Auriez-vous des choses à me proposer ?

1 Like

Tu peux utiliser une requête overpass avec le compte utilisé. J’avais noté cela pour mon compte classe :

Requête OverPass OSM

Permet d’avoir les contributions élèves de moins d’1 jour :

node(user:"SNT - Diderot - CF")(newer:"{{date:1day}}")({{bbox}});
way(user:"SNT - Diderot - CF")(newer:"{{date:1day}}")({{bbox}});
relation(user:"SNT - Diderot - CF")(newer:"{{date:1day}}")({{bbox}});

Je crois que je n’ai pas bien compris, cela ne fonctionne pas.

Si la sortie était il y’a plusieurs jours, change le 1 day.

Sinon, il faut chercher ici :
FR:Overpass turbo/Assistant - OpenStreetMap Wiki et section filtre de métadonnées