Présentation Ernesto (Pau-64)

Salut, je me permet de me présenter à la communauté !

Je suis Ernesto, 20 ans, étudiant à l’université de Pau et des pays de l’Adour. Je suis un jeune mappeur sur la région de Pau et alentours, dans les Pyrénées-Atlantiques. Connaissant et utilisant les outils d’OpenStreetMap depuis environ 10 ans, j’ai décidé de me lancer dans la cartographie afin de rendre l’outil toujours plus complet et à jour !

Mon objectif est donc de contribuer au sein du département des Pyrénées-Atlantiques, notamment sur 2 aspects : les éléments intérieurs de bâtiments publics et de centre commerciaux, et de mettre à jour les données de transports en commun.

J’espère également contribuer à la création d’un groupe local dans le Béarn.

Mon profil OSM : ErnestoLaPomme | OpenStreetMap

8 Likes

Bonjour et bienvenue,

Tu as vu ce sondage pour une rencontre à Pau Sondage - Rencontre OSM Pau janvier 2024 - Framadate

1 Like

J’ai du passer à côté, vu que je ne l’avais pas vu ! Mais merci beaucoup pour me l’avoir transféré, j’ai pu m’inscrire !

1 Like

Bienvenue :slight_smile:

2 Likes

Bienvenue ici @ErnestoLaPomme !

Faut que tu nous expliques : tu as 20 ans et tu contribues depuis 10 ans :grinning:

1 Like

Ahah ! Même si ma première contribution remonte à l’époque où j’étais en CM1 (on avait des cours pour apprendre à utiliser les outils libres tels qu’OpenOffice et OpenStreetMap), c’est surtout que j’utilise les outils liés à OSM (la carte en tant que telle, les outils associés tels que uMap…) ! Par contre, j’ai sauté le pas il y a peu, je me suis rééllement lancé dans la contribution en 2023 !

Au plaisir d’apprendre de nouvelles façons de cartographier !

5 Likes

La seconde génération de contributeurs arrive ! :slight_smile:

La suivante… les « OSM natif » qui auront toujours connu OSM comme « LA » carte… encore un peu de boulot pour ça…

5 Likes

Bravo et bienvenu !

2 Likes

Bienvenue @ErnestoLaPomme