Présentation, et Intégration uMap dans Wordpress et limitation de "redirections" !..?

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum (et pas très familiarisé avec son fonctionnement)
Nous avons créé avec ma femme, bénévolement, il y a 5 ans un site de « Surveillance des échouages de sargasses » (sargassummonitoring.com).
Voici un lien direct sur la carte: Lien direct sur la carte
Nous y avons consacré plus de 18 000 heures de travail en 5ans de recherches d’images et de localisation des échouages des sargasses dans toute la caraïbe ! En tant qu’anciens « voileux » cette catastrophe écologique et humanitaire nous a touché de plein fouet !
Nous utilisons depuis ce temps là, myMap de Google, mais ne pouvant pas métriser « la fuite des visiteurs » du site sur la Carte google par accès direct, il se trouve que 90% des visites se font en direct sur carte et plus via notre site. Nous sommes devenus les « esclaves de Google » qui propose dans le résultat de recherche sur « sargassum » leur carte en direct !!! :rage: :face_with_symbols_over_mouth:
Nous commençons notre cure de dé-Google-isation et découvrons uMap qui nous parait être un outil formidable.
Lors de mes tests d’intégration sur notre site « bac à sable » depuis hier, j’ai un message de uMap:
Capture uMap 2023-08-18 062828
Mes Questions :

• Y a-t-il une limite de requêtes au niveau du serveur de uMap ?
  • Comment y remédier ?
  • Est-il possible d’installer uMap en local chez mon hébergeur ? ( Hostinger )
    Nous avons entre 15 000 et 80 000 visites/ Jour ( 138 000 visites/Jour lors d’une semaine record ! )

Merci pour vos futurs retours d’information :wink:
Bonne Journée à tous !

Il faudrait regarder avec le debugger de votre navigateur quelles sont ces redirections.

Merci cquest, en bidouillant, j’ai réussi à résoudre ce problème :+1:

Est ce qu’il y a une "limite de requêtes " au niveau de l’hébergeur des cartes OSM ?

Je ne voudrais pas me retrouver « embêté » avec un site « vide de carte » une fois le basculement fait avec mes nouvelles cartes OSM à cause d’une trop grosse demande de bande passante :wink:
Pour mémoire : « Nous avons entre 15 000 et 80 000 visites/ Jour ( 138 000 visites/Jour lors d’une semaine record ! ) »

Ça ne devrait pas poser de problème en terme de trafic.
Par contre rien, techniquement, n’empêche qu’une carte umap soit intégrée sur un autre site que le vôtre et l’accès direct sera aussi possible.
Il n’y pas non plus de garantie de disponibilité même si elle est relativement élevée.

Je pensais la « brider » en n’affichant plus les boutons de « partage » et « mise en favoris ».
Voir sur la carte exemple de ce lien : carte bridée ou ce lien autre lien carte si le 1er marche pas
Je pense que ça devrait dissuader un bon nombre de « visiteurs » d’intégrer ou acceder en direct :crossed_fingers: :slightly_smiling_face:

Pour la disponibilité chez OSM et risque de mise en rideau, je me demandais si je ne devais pas (si c’est possible) installer OSM en « local » chez mon hébergeur (Hostinger)

Si on veut être vraiment autonome, Installer OSM ça revient à la production du fond de carte et le déploiement d’umap (ou bien plus simple, un dev d’interface carto avec maplibre).

Le fond de carte par défaut sur votre carte peut être remplacé par le Blue Marble de la NASA, mais il faudra s’arrêter au zoom 9.

Il faut le compléter par un rendu partiel transparent pour les frontières de pays et les principaux toponymes.

Bref, y’a du boulot et ça se fait pas en mode clicodrome !