Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum (et pas très familiarisé avec son fonctionnement)
Nous avons créé avec ma femme, bénévolement, il y a 5 ans un site de « Surveillance des échouages de sargasses » (sargassummonitoring.com).
Voici un lien direct sur la carte: Lien direct sur la carte
Nous y avons consacré plus de 18 000 heures de travail en 5ans de recherches d’images et de localisation des échouages des sargasses dans toute la caraïbe ! En tant qu’anciens « voileux » cette catastrophe écologique et humanitaire nous a touché de plein fouet !
Nous utilisons depuis ce temps là, myMap de Google, mais ne pouvant pas métriser « la fuite des visiteurs » du site sur la Carte google par accès direct, il se trouve que 90% des visites se font en direct sur carte et plus via notre site. Nous sommes devenus les « esclaves de Google » qui propose dans le résultat de recherche sur « sargassum » leur carte en direct !!!
Nous commençons notre cure de dé-Google-isation et découvrons uMap qui nous parait être un outil formidable.
Lors de mes tests d’intégration sur notre site « bac à sable » depuis hier, j’ai un message de uMap:
Mes Questions :
- Y a-t-il une limite de requêtes au niveau du serveur de uMap ?
- Comment y remédier ?
- Est-il possible d’installer uMap en local chez mon hébergeur ? ( Hostinger )
Nous avons entre 15 000 et 80 000 visites/ Jour ( 138 000 visites/Jour lors d’une semaine record ! )
Merci pour vos futurs retours d’information
Bonne Journée à tous !