Bonjour à toutes et tous,
Je suis Laurent Costy. Je travaille aux Ceméa sur une mission intitulée Éducation et Communs Numériques.
Je ne contribue pas directement à Openstreetmap mais m’appuie régulièrement dessus pour son côté exemplaire de commun numérique (gouvernance, objet, règles :). Je l’utilise évidemment et j’en fais la promotion dès que j’en ai l’occasion. Ce n’est pas par manque d’envie que je ne m’implique pas mais surtout par manque de temps ; Je contribue par ailleurs à d’autres communs numériques sur des aspects de promotion entre autre (logiciels libres, Bénévalibre,…).
Je profite de cette présentation aussi pour faire des remerciements en passant : bien sûr, aux contributeurs et aux contributrices mais aussi aux bénévoles impliqué·e·s dans les instances de gouvernance : baignant de longue date dans le monde associatif, je sais à quel point cela nécessite de l’engagement et du temps ! Merci :).
Laurent Costy
PS : Je vais aussi faire un post dans la catégorie événement car il y aura sans doute un intérêt à participer pour la communauté mais je tenais d’abord à me présenter