Présentation et merci aussi en passant :)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Laurent Costy. Je travaille aux Ceméa sur une mission intitulée Éducation et Communs Numériques.

Je ne contribue pas directement à Openstreetmap mais m’appuie régulièrement dessus pour son côté exemplaire de commun numérique (gouvernance, objet, règles :). Je l’utilise évidemment et j’en fais la promotion dès que j’en ai l’occasion. Ce n’est pas par manque d’envie que je ne m’implique pas mais surtout par manque de temps ; Je contribue par ailleurs à d’autres communs numériques sur des aspects de promotion entre autre (logiciels libres, Bénévalibre,…).

Je profite de cette présentation aussi pour faire des remerciements en passant : bien sûr, aux contributeurs et aux contributrices mais aussi aux bénévoles impliqué·e·s dans les instances de gouvernance : baignant de longue date dans le monde associatif, je sais à quel point cela nécessite de l’engagement et du temps ! Merci :).

Laurent Costy

PS : Je vais aussi faire un post dans la catégorie événement car il y aura sans doute un intérêt à participer pour la communauté mais je tenais d’abord à me présenter :slight_smile:

4 Likes

Bienvenue sur le forum Laurent.

Bienvenu Laurent !

Pour ceux qui veulent te découvrir plus (je me permet le tutoiement sans te connaitre), je ne peux que les encourager a écouter les podcasts de libre à vous de l’APRIL sur la radio cause commune, surtout la chronique suivante :

C’est succulant et plein de jeux de mots et cela apporte des explications intéressantes.

A écouter également pour le sujet principal où Laurent intervient.

Edit : pour l’émission, je suis surpris d’être remonté à 2018. J’ai peut-être confondu avec la suivante :

2 Likes

Bonjour et bienvenue, à toi, aux CEMEA :grinning:

Merci pour tous ces messages de bienvenue ! Ça confirme l’esprit très accueillant de la communauté OSM ; ce dont je ne doutais pas d’ailleurs :).
C’est vraiment chouette les communs numériques.

1 Like