Présentation/Formation à une mairie

Bonjour,

À la mairie d’Orsay, en Essonne, des élus cherchent à faire avancer les questions sur l’accessibilité. Ils ont mis en place une commission citoyenne et, avec la société StreetCo, rêvent d’avoir un « GPS piéton » qui prenne en compte quels chemins sont accessibles aux fauteuils roulants et qui permette de signaler des obstacles, entre autres.

Tout ça repose sur OSM (StreetCo utilise OSM comme base), et du coup il y a plein de questions qui se posent concernant la complétion et le nettoyage des données dans la ville. Une formation sur OSM et des sujets liés serait donc la bienvenue.

Y a-t-il des personnes qui proposent ce genre de formation ? Ou plutôt une présentation, à vrai dire. J’imagine que quelque chose entre 2 et 4 heures pourrait suffire, au moins dans un premier temps.

S’il y en a, pouvez-vous indiquer les détails sur cette formation (durée, jours possibles, coût, etc) ?

Note : il m’a été proposé, dans le passé, des jeux de diapos, sites web, etc. Le problème c’est que les élus locaux veulent un « expert » pour les présenter, en physique (voire par visioconférence).

Peut-être demander sur Emplois/Stages/Collaborations - Forum OSM France ?
Voir aussi Graphe piéton quasi-complet à Paris | Mobilité PMR

Il y’a aussi une fédération de pros d’OSM : https://fposm.fr/

Bonjour @dangar, et bienvenue sur ce forum.

Comme l’a mentionné @Bristow, je vous invite à contacter la Fédération des Professionnels d’OSM, en copiant votre demande sur Contact - Fédération des pros d'OSM. Nous nous organiserons pour identifier le prestataire à même de répondre à vos besoins.

Cordialement,
Antoine.

Merci, je repasserai cela aux membres de la commission citoyenne pour qu’ils les contactent.