Présentation Georgie

Salut, à tous,

en 2 mots, je suis en reconversion professionnelle, étudiant donc, et passionné de SIG.

Cela fait quelques temps que j’utilise OpenStreetMap pour “illustrer” mes projets SIG, en faisant apparaître la carte raster en fond sur ArcGIS, MapInfo ou QGIS.

Je ne me rends compte que récemment qu’il s’agit bien d’une base de données, et que je peux extraire cette donnée (cool !).
Bon oui je l’avoue, je m’en doutais, car je sais que c’est un projet participatif, et que donc il faut bien qu’on insère la donnée, un moment donné ! Mais j’en avais jamais eu besoin.

Aujourd’hui, j’ai tout plein de questions sur OSM, mais j’ouvrirai des discussions appropriées.

J’ai aussi plein de données originales, issues de projets personnels et de recherches universitaires ou personnelles, que je souhaiterais rendre disponibles sur OSM (en général, j’ai tout en shape), mais avant, il faut que je familiarise avec JOSM…

Je m’intéresse aussi beaucoup au webmapping et au geoweb, j’ai un site (http://cartoperso.fr/) avec quelques maps assez originales (enfin, j’espère), mais je débute encore (API GE, les .kml, geoserver).

Voilà à bientôt !

Bienvenue sur OSM !

En ce qui concerne les intégrations de fichiers shape, je te recommande de venir en parler avec la communauté avant, c’est souvent une opération sensible pour laquelle il est important d’éviter les doublons (qui sont une plaie pour les bases de données, mais je suppose que tu le sais déjà :wink: ) mais aussi important de bien intégrer aux données existantes (c’est tout le principe d’osm : ne pas être un tas de données entassées sans cohérence )

Tout à fait, oui bien sûr de toute façon je garde ça pour plus tard, quand je serais réellement familiarisé avec la BD.
Et effectivement, je ne dois pas avoir tant de données que cela qui puissent intéresser OSM, je vérifierai.

La concernant, j’ai justement des questions techniques, mais je vais ouvrir une nouvelle discussion ou chercher les discussions.

Merci !

N’hésites pas !