Bonjour à tous,
Je m’appelle Jean-François Pillou, je suis relativement nouveau sur l’écosystème OSM et contributeur de longue date sur Wikipedia (et désormais Wikidata). J’ai également fondé le site CommentCaMarche dans l’époque du jurassique et je m’amuse désormais à créer around.us (web, iphone, android), qui est plus orienté carto et qui s’appuie notamment sur Wiki / OSM. J’habite Paris et je suis utilisateur de drone de la première heure (j’ai fait mes armes sur DJI Phantom 2).
En créant aroundus, je cite systématiquement Wiki / OSM lorsque c’est utilisé, avec des liens permettant d’ouvrir la carte au bon endroit, mais je suis preneur de vos retours sur les bons usages. Vu le côté visuel de mon nouveau projet, cela me permet de voir des incohérences (notamment les associations Wiki/OSM) que je corrige au fil de l’eau quand je les détecte. Dans l’immédiat j’utilise Apple Maps sur Web/iOS et Google Maps sur Android, mais je compte bien gérer des fonds de carte basés sur OSM dès que je sortirais la tête de l’eau
Bref, j’aurais probablement plein de questions à vous poser sur OverPass et Nominatim car j’ai noté quelques glitches, qui sont peut-être le fruit de mon manque d’expérience
Exemple : https://nominatim.openstreetmap.org/details?osmtype=R&osmid=4583125&polygon_geojson=1&format=json
Ravi en tout cas de pointer mon nez ici et merci par avance pour votre accueil !
–Jeff