Je suis Joe, j’ai 39 ans et j’habite Colombes (92). Je suis intéressé de longue date à OSM que j’ai découvert en étant actif dans la communauté Wikimedia.
Depuis quelques semaines, je commence à contribuer et cherche à développer mes compétences et connaissances dans le domaine.
Notamment, je suis cycliste urbain et m’interesse tout particulièrement à cartographier les aménagements vélo.
Aussi, je cherche à rencontrer des contributeurs avec qui échanger sur ces domaines très intéressants.
Bienvenue à toi
On sera possiblement voisins de contribution(s) car je traverse Colombes à vélo quand je vais bosser (même si je n’investis pas vraiment sur la thématique cycliste dans OSM).
Au plaisir
Je contribue sur les aménagements cyclables (entre autres), essentiellement à Lyon où j’ai organisé une séance de formation sur ce thème très récemment.
Merci @vdct et @Goneo pour votre accueil. C’est cool de savoir que des gens vous lisent.
Je découvre donc le vaste monde qu’est OSM. Je suis preneur de tout bon conseil ou piste à ne pas louper.
Je connaissais Street-Complete qui est très bien, mais je n’avais jamais vu qu’on pouvait mettre une couche cyclable. Super trouvaille.
Quant aux formations de contributions OSM, c’est vraiment un super moyen de trouver de nouveaux contributeurs ; j’espère en trouver une vers chez moi…