Présentation Khelborg: "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves"

Bonjour à tous,

Suivant des études de géographie (à finalité géomatique et géométrologie) à Liège [Belgique * ], je découvre petit à petit le monde des données OSM. Appréciant tout particulièrement le monde de l’OpenSource, il est grand temps pour moi de mettre les mains dans le cambouis :smiley:
En effet, je travaille actuellement sur un projet dans le cadre de mes études et pour lequel j’ai du réaliser un serveur de tuiles (Ubuntu) à partir d’une DB Postgis contenant… des données OSM :mrgreen: Ce serveur aura pour vocation de fournir des tuiles à destination d’applications aéronautiques selon les critères propres au domaine (vol avec/sans instruments, représentation de l’orographie etc).

Voici donc pour moi l’occasion d’en découdre avec les données OSM et d’en découvrir les rouages.

En vous souhaitant une excellente journée,

Benjamin.

\

• Bien qu’OSM Belgique existe, je consulte régulièrement le forum de mes voisins Français. Ne dit-on pas d’ailleurs que “La France est un jolis pays coincé entre la Bretagne et la Belgique” ? :mrgreen:

Bienvenue à toi si tu as des ancêtres gaulois, et même si tu n’en as pas ! :slight_smile: