Présentation La DuF

Bonjour !

Je suis François, 65 ans, Toulousain immigré depuis 20 ans (auparavant Parisien) et fraîchement retraité.

Pendant la dernière partie de ma vie professionnelle (très mouvementée !!), j’étais conducteur d’autocars de tourisme, régional, national et international. Au début, j’étais – plutôt par flemme – utilisateur des outils Google, tant sur PC que sur smartphone Android. Puis j’ai travaillé autant que j’ai pu pour me passer de ces outils et les remplacer par des solutions plus respectueuses de ma vie privée et plus collaboratives. Mais c’est pas simple…

Et pour faciliter le tout, j’ai abandonné Microsoft et la plupart des produits commerciaux propriétaires, en choisissant Linux, LibreOffice, Thunderbird, Firefox,… Et c’est pas simple non plus.

Grand bouffeur de bitume, à deux, quatre, six ou huit roues, bon connaisseur de petits coins paumés, bilingue anglais et allemand, je suis ici pour tenter d’apporter mon petit caillou à l’édifice et, entre autres, aux problèmes d’accessibilité de certains endroits avec un engin de 13, 14, voire 15 mètres de long, presque 4 mètres de haut et 19 tonnes et plus.

À très bientôt,

François, a.k.a. La DuF

4 Likes

Bienvenue François