Laurent des Pyrénées-Orientales, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre l’utilisation d’OSM. J’apporte déjà des contributions sur les itinéraires et aménagements cyclables.
Salut Laurent,
Je vois qu’à quelques km près, on est voisins L’association Linux Toulouges Logiciels Libre avait engagé un projet OSM il y a 2 ans (Cartographions Toulouges… avec OpenStreetMap | LINUX TOULOUGES LOGICIELS LIBRES HARDWARE). Je ne peux pas t’en dire plus, quand j’ai voulu aller les voir, ça a fermé à cause du covid
N’hésite pas à me MP si tu as besoin (aide, rencontre). Il y a au moins 2 autres contributeurs actifs dans le même secteur, il y aurait moyen de créer une certaine dynamique.
Il y pas mal de choses qui ont été faites au niveau vélo sur le secteur.
RainerU a créé cette super carte → https://velocarte66.fr/
Perpignan Métropole a aussi fait une carte. Si le fond est OSM, les routes vélos sont une couche rajoutée et non des données directement renseignées dans OSM Ça peut servir d’indicateur pour savoir quoi rajouter. → ArcGIS Web Application
A+
Salut Laurent,
Si jamais tu ne les avais pas vu, ces quelques vidéos sur la thématique vélo et OSM: Carto’Cité - peertube.openstreetmap.fr