Présentation LoloCab

Laurent des Pyrénées-Orientales, je me suis inscrit sur ce forum pour apprendre l’utilisation d’OSM. J’apporte déjà des contributions sur les itinéraires et aménagements cyclables.

1 Like

Salut Laurent,

Je vois qu’à quelques km près, on est voisins :wink: L’association Linux Toulouges Logiciels Libre avait engagé un projet OSM il y a 2 ans (Cartographions Toulouges… avec OpenStreetMap | LINUX TOULOUGES LOGICIELS LIBRES HARDWARE). Je ne peux pas t’en dire plus, quand j’ai voulu aller les voir, ça a fermé à cause du covid :frowning:

N’hésite pas à me MP si tu as besoin (aide, rencontre). Il y a au moins 2 autres contributeurs actifs dans le même secteur, il y aurait moyen de créer une certaine dynamique.

Il y pas mal de choses qui ont été faites au niveau vélo sur le secteur.
RainerU a créé cette super carte → https://velocarte66.fr/
Perpignan Métropole a aussi fait une carte. Si le fond est OSM, les routes vélos sont une couche rajoutée et non des données directement renseignées dans OSM :unamused: Ça peut servir d’indicateur pour savoir quoi rajouter. → ArcGIS Web Application

A+

Salut Laurent,

Si jamais tu ne les avais pas vu, ces quelques vidéos sur la thématique vélo et OSM: Carto’Cité - peertube.openstreetmap.fr